Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Expérience Dermance, une nouveauté rafraichissante

com

Il y a quelques semaines, j'ai été conviée à découvrir une ligne de produits de soins assez innovants pour les femmes de plus de quarante ans.

Première impression, le ton est résolument léger, glamour et rafraichissant.

Nous avons été accueillies dans un cadre très agréable et invitées à des tests de sensations tactiles, olfactives, aux parfums de fleurs et d'épices douces, un vrai moment cocoon.

Où il s'est avéré que mes performances de reconnaissance des parfums onr encore des progrès à faire, mais passons... Je n'étais pas la seule!

Expérience Dermance, une nouveauté rafraichissante
Expérience Dermance, une nouveauté rafraichissante

La ligne Dermance est le fruit du travail de la toute jeune Isabelle Rabier, qui a eu envie de se mettre à l'écoute des femmes de l'âge de sa maman, à qui elle trouvait qu'on prêtait une attention en décalage avec ce qu'elles sont vraiment. Aujourd'hui, une femme de quarante est jeune, mais elle doit faire avec l'évolution de son rythme biologique et de celui de ses cellules.

Et du coup, comme Isabelle s'est posé des questions précises et s'est entourée de biologistes pour y répondre, j'ai appris plein de trucs ce soir-là!

Que j'essaie de vous résumer:

C'este cerveau qui régit notre horloge biologique, dans l'hypothalamus, dans les noyaux supra-chiasmatiques divisés en 2 parties qui communiquent « l’heure » au reste des cellules de notre organisme. Un réseau extrêmement développé, donc, et qui est propre à chaque organisme, et unique.

Qu'est-ce qui se perturbe quand on vieillit mûrit?

Deux choses:

- le rythme. Normalement, Le jour les cellules se protègent et sont prêtes à affronter l’environnement extérieur, la nuit elles se réparent et se régénèrent des dommages causés le jour (UV, pollution ...). Avec l'âge, ce rythme hyper précis se perturbe et la peau se régénère moins bien.

- la production de mélatonine, une hormone qui régule les rythmes biologiques, diminue. Elle est appelée hormone du sommeil parce qu'elle aide, entre autre, à l'endormissement.

Eh bien pour venir en aide à toutes ces cellules et hormones qui deviennent un peu fainéantes et les aider à retrouver leur rythme de régénérescence, Isabelle et son équipe ont mis au point une ligne de produits tout frais, tout doux, aux parfums légers, et en particulier le sérum global nuit, à double synchronisation cellulaire, que l'on nous a proposé de tester pendant 28 jours.

Expérience Dermance, une nouveauté rafraichissante

Eh bien j'ai été franchement bluffée à plusieurs niveaux!

Comme j'ai largement plus de quarante ans (même si je suis un peu décalée à l'intérieur), j'ai déjà expérimenté pas mal de crèmes de soins toutes plus miraculeuses les unes que les autres, et elles ont en général le défaut d'avoir un contact assez gras, qui donne l'impression de laisser un film sur la peau, et une sensation un peu lourde le matin.

Là pas du tout! La première impression, à l'application, est très fraîche, avec son parfum de roses blanches et cette qualité perdure.

Le matin, j'ai vraiment une sensation de traits moins tirés, de peau reposée. Pas besoin de me précipiter devant le miroir pour palier le froissage nocturne à grand renfort de lotion rafraichissante. Rien ne presse... la journée peut commencer sereinement. Ce n'est pas grand chose, mais le petit plus qui donne le sourire.

Après 28 jours, je n'ai évidemment pas rajeuni, je ne crois pas aux miracles non plus, mais quand même, ce rééquilibrage m'a tout l'air d'avoir un effet durable et en profondeur. Le côté peau plus lumineuse, cernes diminuées  et traits moins tirés persiste et signe, et c'est vraiment agréable!

Je vais donc continuer l'expérience, et je vous en reparlerai.

Les produits Dermance sont en vente sur leur site et aussi au cours d'ateliers beauté, avec des conseillères prêtes à donner des conseils personnalisés.

Print
Repost

Commenter cet article

photo de mariage 26/06/2014 16:31

j'aime beaucoup cet article qui a représenté cette expérience .
ce sont des bons photos.
merci pour le partage.