Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Bricks coco cardamome pour rêver du Rajasthan

com
Dimanche dernier, j’ai assisté à un spectacle féérique au Cabaret sauvage du Parc de la Villette.

rajasthan.jpg
Avec ce printemps qui s’annonce radieux, on a besoin d’un peu de soleil même artificiel, même virtuel et là, il était présent, radieux, rayonnant !

J’étais accompagnée de
Minouchka et de Charline, que rêver de mieux pour assister à des concerts de musique indienne,

des contes du Rajasthan, les Ganapati, accompagnés en musique par Shivu Taralagatti, Julien Leroy, Louise Gunnell, cette dernière étant ma prof d’anglais de seconde que j’ai reconnue, reconvertie, habillée en sari et jouant du luth ! La vie mène à tout!

Une initiation aux percussions et à la musique classique indienne par les gitans Dhoad Et en soirée, ils ont été rejoints par des gitans flamenco pour quelques morceaux endiablés sur lesquelles évoluaient des danseuses, indiennes et flamenco, magnifique, magique !.

Nous sommes reparties avec des petites étoiles plein les yeux !

Mais auparavant, assises par terre depuis des heures (le cabaret sauvage est un lieu magique mais peu confortable si on n’arrive pas dans les dix premiers pour investir les petits salons en velours des côtés), nous avons vu surgir du sac de Charline des petites merveilles sphériques dont elle donne
la recette ici et qui nous ont téléportées, en une bouchée, sous d’autres cieux, parfumés et étoilés. Merci Charline !!!

J’ai aussitôt essayé de les refaire, ça valait la peine, ils ont été dévorés (surtout par moi) mais il me restait de la farce, et j’ai imaginé d’en faire ça.

Bricks farcis du Rajasthan

Rajoût après quelques jours en relisant la recette: désolée, mais j'avais oublié les oeufs dans ce que j'avais écrit, erreur réparée!

IMGP4328.JPG
10 feuilles de brick
Beurre fondu
2 oeufs
1 tasse de noix de coco râpée
50g de jaggery (sucre de palme) ou sucre roux, ou muscovado
1 c. à c. de cardamome en poudre, ou de graines pilées après les avoir retirées des cosses
200 g de sucre
1 bâton de cannelle
5 graines de cardamome

IMGP4330.JPG

Diluez le jaggery avec 1 ou 2 cuillères à soupe d’eau. Mélangez-le avec la noix de coco et la cardamome en poudre, en ajoutant éventuellement un peu d'eau de manière à obtenir une pâte assez épaisse.

Battez les oeufs assez longtemps jusqu'à ce qu'ils deviennent mousseux. Ajoutez le mélange sucre-coco-cardamome et mélangez délicatement jusqu'à l'obtention
d'une farce homogène.

Préchauffez le four à 190°.

Badigeonnez de beurre fondu les feuilles de brick. Déposez une bonne cuillerée de farce au bas de chaque feuille et roulez-là, puis rabattez les côtés.

Placez-les côte à côte dans un moule à manqué ou sur une plaque à four. Badigeonnez de nouveau la surface de beurre fondu. Enfournez pour 15 mn.

Pendant ce temps, préparez un sirop avec le sucre et 300 ml d’eau. Quand il a épaissi, hors du feu et à couvert, mettez-y à infuser le bâton de cannelle et les gousses de cardamome.

Servez les bricks tièdes avec une cuillerée à soupe de sirop, ou plus…

IMGP4329.JPG
J'entends de nouveau les percussions...

Et comme il reste du sirop, j’étudie un punch, je vous en reparlerai…
Print
Repost

Commenter cet article

Bishuni 05/10/2008 13:32

En parlant de noix de coco, moi je fais des macaron choco coco : http://www.idela.fr/index.php/Cuisine/Desserts/Macaron-noix-de-coco-au-chocolat.html

mimosa 10/04/2008 12:54

je fais une pause ici hein parce qu'entre le palaak paneer, le repas indien, les bullar à la cardamome(je voulais en ramener samedi...), le choix est impossible! je vais finir par croire que j'ai trouvé mon âme soeur de la cuisine en plus maintenant tu es cardamome addict..bienvenue au club!

Patrick CdM 26/03/2008 16:49

Tiens, je ne pensais pas que Charline montait aussi au nord que le Rajasthan!

Charline 25/03/2008 13:30

Coucou Pascale !Bon je reviens sur Terre, j'avais même pas vu que tu en avais fait !!! Ca a l'air terrible dans des bricks comme ça ! J'ai encore le son des tablas dans les oreilles et le souvenir de ces magnifiques danseuses !!!Gros bisous !

Véro C.Métisse 24/03/2008 20:52

Tu es dans une phase cardamone, à ce que je vois... :-) Ces petites bricks au coco sont bien aguichantes... J'en pique une ou deux (ou trois !)

paola 24/03/2008 18:09

Oh la la qu'est ce que ça à l'air bon !!!Je te souhaite une bonne semaine et te dis à bientôt.Paola

Titia 24/03/2008 16:55

Ton voyage devait être très dépaysant, jolie recette !

mickymath 24/03/2008 13:35

huuuuuuuum! que ça doit être bon! bisies micky

Doria 24/03/2008 12:13

Cela devait être très sympa ce spectagle féérique de Cabaret Sauvage et bien coloré au niveau des costumes.Bon lundi de Pâques, Doria

Eryn 24/03/2008 11:11

Oh miam, voilà qui me plairait bien, des petits croustillants avec un bon fondant sucré et parfumé dedans, je ne dis pas non !Bises :)