Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Burfi amandes, noisettes et noix de cajou

com
Alors que Minouchka met à l'honneur cette semaine la fête indienne de Diwali, fête des lumières et nouvel an indien (mais elle explique tout ça très bien, précipitez-vous), j'ai envie d'apporter une petite lumière gourmande avec ces douceurs qui doivent atteindre des taux caloriques effrayants, mais ce n'est pas tous les jours le nouvel an!



Et puis on n'en mange pas énormément, c'est très très sucré!

J'ai trouvé cette recette sur le site de Manjula, qui est une mine d'informations sur la cuisine traditionnelle indienne.

Burfi amandes, noisettes et noix de Cajou



1/2 tasse d'amandes

1/2 tasse de noix de cajou

1/2 tasse de noisettes

1 tasse 1/4 de sucre

1/2 tasse d'eau

1/2 c. à c. de cardamome en poudre

Des amandes effilées


Hachez ensemble les amandes, noisettes et noix de cajou. Faites-les rôtir à sec dans un poêle sur feu moyen, jusqu'à ce qu'elles dégagent leur arôme, ne pas faire griller! Réservez.

Avec le sucre et l'eau, faites un sirop à 130°C. Retirez du feu et ajoutez la poudre de cardamome.

Mélangez le sirop et les noix hachées, et étalez le mélange encore chaud sur une grande assiette, sur 1/2 cm de hauteur. Laissez refroidir, puis découpez en losanges, carrés ou triangles.
Décorez chaque burfi d'une amande effilée pendant que la pâte est encore malléable.

Laissez refroidir complétement avant de les retirer de l'assiette pour les présenter.



Dégustez raisonnablement!




Print
Repost

Commenter cet article

Michelotte 01/11/2008 13:25

Bonjour : :voilà une recette que je vais imprimée car j'adore ces merveilleux gâteau qui sente le pays que j'adore L'INDE cela fait mon 2 iéme voyage que je fait et je suis toujouts amoureuse ..je connai le Nord jusqu'a Dharamsala et le sud (le Karnataka jusqu'a Hubli) ..sais plus plus que merveilleux.calin de MichelotteP/S :je vais mettre ton blog dans mes coup de coeur

mimosa 01/11/2008 12:45

il faut que je tape qui pour être congédiée dans ma chambre moi aussi?non parce que des épinards en dessert y'a de quoi y courir surtout si tu mets du paneer ou du curry dedans :)je te pique une bombe calorique pour lire tes aventures indiennes, je ne suis plus à la page! 

Celine 30/10/2008 11:24

Ca doit etre delicieux ce Burfi ! Les douceurs indiennes sont un delice, toujours sucré à point ;) Tes photos de l'Inde sont à tomber, ça donne juste envie de faire sa valise et d'y partir tout d'suite, tout d'suite, loin du froid d'ici :-//

Paprikas 30/10/2008 09:58

Non !! Mais dis donc Olivier !!! Tu nous cherches où quoi ??!!!! Fais gaffe !!!

Olivier 29/10/2008 19:19

C'est la meilleure celle-là, elles se disputent par commentaires interposés!Non mais des fois, dans quel culinoblog vivons-nous?Cela dit c'est vrai que c'est sucré, et dur aussi, mais surtout ça colle aux dents et aux doigts (bonjour le clavier pour les impatients), mais c'est booooooooonnnnnnn! (à petites doses, faut pas exagérer si on ne veut pas refaire toute sa garde-robe, à moins d'avoir un abonnement dans une salle de sport pour éliminer tout ça)Bon allez je vous quitte je vais manger un peu de pain du post précédent avec du chorizo un peu piquant et un petit vin de derrière les fagots ... pendant que je prépare une petite salade complète pour ce soir!

Sandrine 29/10/2008 14:29

Bonjour j'adore  les barfis, j'ai essayé d'en faire mais ma pâte ne durcit pas, si quelqu'un a un conseil, merci.

Apolina 29/10/2008 14:13

...et pourquoi être raisonnable?J'ai un énorme faible pour les burfis - le dernier dans la série est celui aux cajous - heureusement Diwali termine demain ...

gracianne 29/10/2008 13:49

raisonnable? C'est quoi ca?

lizagrece 29/10/2008 13:46

Je file voir les blogsque tu conseilles - quand il y a une fête quelque part il ne faut pas me le dire deux fois. Ta recette doit être sucrée en effet mais pas plus que le pastelo que nous mangeons ici et qui ressemble à cett friandise LIZGRECE

Mamzelle Gwen 29/10/2008 12:36

"Raisonnablement" est un terme que je ne comprend pas quand on me met ces douceurs sous les yeux...