Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Page 24, ligne 5...

com
Pour répondre à Cathy, qui voulait lire par-dessus mon épaule, je vais faire un peu comme elle: j'essaie de me discipliner mais je n'y arrive pas, j'ai toujours des piles des livres en cours, et j'aime bien partager.

L'idée de ce petit jeu est donc de reproduire les lignes 5 à 10 de la page 24 du livre qu'on est en train de lire.

Alors voilà quelques extraits de la pile du moment:

Un dont j'ai du mal à m'extraire parce que c'est une somme de renseignements précieux, qui permet de prendre conscience et de comprendre un peu mieux le chemin parcouru par les américains en deux siècles, et plus particulièrement en 40 ans. En plein dans l'actualité!
Et comme j'oublie assez vite ce que je lis, je lis et je relis pour en garder quand même quelque chose...


" La Virginie, premier producteur de tabac, la Caroline du Sud, premier producteur de riz, puis, à partir de la seconde moitié du XVIIIème siècle, la Georgie, elle aussi grand producteur de riz, rassemblaient le plus grand nombre d'esclaves. En Caroline du nord et dans le Maryland, les fermes plus petites absorbaient une..."

Nicole Bacharan Les noirs américains, des champs de coton à la Maison Blanche

Celui-là, c'est Minouchka qui me l'a prété, et je dois le lui rendre! Il faut que je me l'achète, c'est l'Universalis de la cuisine indienne! Il décrit chaque épice avant d'en proposer des mélanges particuliers, puis de les associer dans des préparations. On se délecte déjà en lisant.

"Piment (capsicum anuum ou frutescens): Célèbre stimulant à saveur brûlante, très riche en vitamine C, le divin piment rehausse tous les plats et en exalte les saveurs. Ceux qui l'utilisent deviennent vite des inconditionnels; en son absence, la vie manque de piquant."

Jean Papin L'inde gourmande

Pour le travail, ça prend la tête mais ce n'est pas désagréable, de temps en temps. En plus, il faut le lire à petites doses, on ne peut pas faire autrement, enfin moi en tout cas. Mimosa, si, je suis impressionnée.
Il reprend dans ce livre la dialectique du maître et de l'esclave de Hegel et la met en pespective avec le discours psychanalytique.
"Les personnes qui m'aiment à des titres divers m'ont averti que la contestation guettait.
Elles ne se rendent pas assez compte que la contestation, c'est moi aussi qui la guette. Et ce, pour un objet qui m'intéresse éminemment - pour ce qu'elle confirme ou infirme de ce niveau où je situe la structure d'un discours."

Jacques Lacan L'envers de la psychanalyse

et l'auteur dont je ne peux plus me passer, je vais bientôt avoir tout lu, je pense. A ce moment-là, je recommencerai tout!

" Dans ce cas, tu as manqué le dernier train. tu peux toujours prendre un taxi, mais c'est sûr qu'il n'y a plus de train jusqu'à demain matin.
- Oui, je le savais.
- Alors, tout va bien."

Haruki Murakami Le passage de la nuit

Et comme je suis toujours tentée aussi de lire par-dessus l'épaule des gens dans le métro, je  transpose dans l'univers des blogs et passe le témoin, si elles en ont envie, à Ranjiva, qui se fait rare sur son blog ces temps-ci, cela me permettrait d'avoir le plaisir de la relire un peu, à Mimosa qui découvre plein de choses à une vitesse supersonique, à Diane, dont j'aime bien les idées farfelues et super créatives, et à Marie, pour voir si elle s'évade aussi dans la lecture!.



Print
Repost

Commenter cet article

LIZA 06/02/2009 21:45

Entre "L'Inde Gourmande" et Jacques Lacan j'ai de a peine à me décider !LIZAGRECE

Paprikas 06/02/2009 10:40

Bon ok tu nourris ton esprit, c'est bien !!! Et le corps ?!! Nos corps ?!!!

Renard Agile 04/02/2009 08:23

Long comme un mardi sans pain...mais bon, s'il y a du riz en perspective, tous n'es pas perdu !

Snapulk 10/02/2009 18:50


Voilà, voilà, bread is back!!! Mais il va vraiment falloir que tu m'apprennes Photoshop, les photos de nuit, c'est vraiment pas mon fort! Et vue l'heure à laquelle je cuisine...
Bises à tous les renardeaux.


Renard Agile 04/02/2009 08:21

Long comme un mardi sans pain...mais bon, s'il y a du riz, tout n'est pas perdu !Bises

Minouchka 03/02/2009 17:32

oui ça me va mais la prochaine fois penses à m'inviter :-)Chez moi c'est tartiflette et côtelettes aux oignons, en dessert des crèmes brûlées choco-orange romarin. De quoi remonter le moral à la tite soeur

Minouchka 03/02/2009 12:35

je mangerais bien un bout de pain

Snapulk 03/02/2009 16:11


Plus de levure, hier soir, vers minuit quand j'étais dans les starting-blocks pour faire du pain :-(
Alors j'ai fait des ptits gateaux, et ce soir, des sambos...
Un riz, ça t'irait?


mimosa 02/02/2009 21:21

Ahuum Pascale j'ai faiiiiiiim !!!(Je sais, je sais :s)

Paprikas 30/01/2009 13:10

C'est bien tout ca :) je vais bientôt finir 'l'oiseau ressort" de Haruki Murakami; J'aime beaucoup son style !!

Renard Agile 29/01/2009 16:01

Il y a un rendez-vous chat sur ton site le mercredi soir ?Bonne idée que de partager un peu de nourriture pour l'esprit entre deux tranches de petits pains à hamburgers.Je vais aller acheter le Bacharan, je te dirai ce que j'en pense. Et puis j'ai bien envie de découvrir Murakami. Et puis la liste de tout ce que j'aimerais lire et que je n'ai pas lu s'allonge de jour en jour. Donc, si la réincarnation existe, je serai chat d'un grand lecteur, ça me laissera neuf vies pour lire par-dessus son épaule.Bises

ranjiva 29/01/2009 09:45

Moi je suis plus disciplinée que toi, j'entame deux livres à la fois pas plus quand même et j'aime aussi les BD.  Je trouve vraiment géniale l'idée de faire découvrir ainsi les livres qu'on lit, joli partage. Bonne journée