Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Panga: nouvelle info...

com
... Pour moi, en tout cas

Je viens de faire deux découvertes, liées entre elles et qu'il serait égoïste de ne pas vous faire partager, surtout que je vous ai un peu bluffé avec mes filets de panga l'autre jour, alors que j'en ignorais tout, ou presque.

D'abord, je suis tombée sur un blog de cuisine (mais pas seulement) que je ne connaissais pas et que je suis bien contente d'avoir découvert, peut-être que je ne passe pas assez de temps sur internet, finalement ;). Donc ce blog, c'est Cuisine de la mer. Pour tous ceux qui aiment cuisiner le poisson et les fruits de mer, crustacés et autres, c'est une mine. Pas seulement en termes de recettes, mais aussi d'infos de toutes sortes sur l'élevage, les périodes de consommation les plus propices pour respecter la reproduction des espèces, etc. Et avec en plus beaucoup d'humour, le top quoi.

Comme je n'ai pas pu m'empêcher de lui laisser un commentaire subjugué, Patrick (l'auteur) est venu jeter un coup d'oeil par ici et m'a renseignée sur les pangas.

Bon, c'est vrai que ce n'est pas le scénario catastrophe au point de vue écologique, on est loin du Cauchemar de Darwin avec la perche du Nil, mais c'est vrai qu'on pratique des bouleversements dans la biodiversité auxquels il faut être attentifs.

Et puis il y a du poisson plus près, et du bon.

Voilà donc quelques infos, mais ce reportage est volontairement provocateur, et je ne suis pas d'accord pour dire que ce poisson n'a aucun goût, enfin, je l'avais assaisonné avec des trucs qui en avaient du goût, faut dire.


Print
Repost

Commenter cet article

jupiter 18/02/2007 17:02

et bien mieux vaut éviter de manger de ce poisson la, j'y ai goûtéje préfère de bons maquereaux ou quelques lisettes sur la braiseà bientôtjupiter

Gracianne 06/02/2007 15:55

Je vois que tu as decouvert Patrick, c'est un monsieur qui s'amuse plutot bien, pour notre plus grand plaisir.
Renard Agile, attention, c'est contagieux!

Renard Agile 05/02/2007 08:39

Finalement, le Panga, ça ne tente pas tant que ça ! Une espèce de silure dont la qualité principale serait sa résistance à la promiscuité ... Je crois que je garderai ta recette, mais je changerai le poisson.
Merci, Snapulk, pour ta constance (c\\\'est pas facile d\\\'entretenir un blog). Pour moi, ça devient un rite. Je suis à l\\\'ordi, et hop, un petit tour sur "Les idées vagues...". Le pire, c\\\'est que je me laisse prendre à surfer de blog en blog, et ça, c\\\'est terrible, faudrait pas que j\\\'attrape la bloguite ! Tu vas voir qu\\\'à la fin je vais m\\\'y mettre aussi ! 

Patrick CdM 03/02/2007 14:43

"Subjugué", t'y vas fort!  Merci en tous cas pour ce vibrant hommage que je ne suis pas certain de mériter, je me contente de m'amuser. Je t'ai déjà dit en privé toute le bien que je pense de tes "Idées Vagues", et je réitère.
Le pangasius, les avis sont partagés sur la saveur, mais je ne peux pas me prononcer, je n'ai jamais goûté, et je n'en ai pas l'intention;  c'est bien d'avoir mis cette vidéo de M6, chacun va pouvoir se faire une opinion. A bientôt.