750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Curry de boeuf thaï au potiron

com

 La semaine dernière, j'ai eu l'immense plaisir de me voir offrir un potiron entier! Venant d'un jardin familial, donc quasiment bio... Quelle chance! me direz-vous. Oui, mais moi le potiron, ce n'est pas ma spécialité, et les souvenirs de soupe que j'avais ne me donnaient pas vraiment envie, donc il faillait trouver des recettes en fonction de ce que j'aime

1. cuisiner

2. manger

J'ai trouvé la (ou le?) dhokla au potiron chez  Apolina, super bon et fait deux fois de suite pour des apéros, j'ai fait une soupe (quand même) en l'accompagnant d'autres légumes rôtis, très bonne, mais il me restait encore environ les deux tiers du potiron...

Dont j'ai écoulé une partie aujourd'hui grâce à ce plat, trouvé ici, dont je suis super contente! Onctueux, relevé, frais, un grand plaisir! Je m'en suis fait une petite portion à midi pour tester, et je l'ai refait ce soir pour tout le monde. Adopté, à l'unanimité!

Si vous avez d'autres idées, j'ai encore du potiron, vos suggestions seront les bienvenues! Je continue à chercher de mon côté, on se tient au courant!


Curry de boeuf thaï au potiron

Pour 4 personnes


Curry-de-boeuf-thai-au-potiron--5-.JPG2 c. à s. d’huile

2 c. à s. de pâte de curry rouge

1 boîte de 40 cl de lait de coco

400 g de steack de boeuf coupé en lamelles fines

1 c. à s. de sauce de poisson (nuoc mam)

1 c. à c. de sucre en poudre

1/2 c. à c. de paprika

6 feuilles de kefir (lime, citron vert)

500 g de potiron

 

Epluchez le potiron et coupez-le en dés de 2cm de côté.

Dans un wok, faites chauffer l'huile, la pâte de curry et 4 c. à s. de lait de coco en mélangeant pour obtenir un fond homogène. Faites frire jusqu'à ce que les parfums se révèlent.

Ajoutez le boeuf et les feuilles de citron, mélangez, laissez cuire une minute, puis ajoutez le lait de coco, le nuoc mam, le sucre, le paprika et le potiron. Laissez cuire une dizaine de minutes, jusqu'à ce que le potiron soit tendre.

Goûtez, ajoutez du sel si nécessaire.

Servez aussitôt avec du riz blanc.

Curry-de-boeuf-thai-au-potiron--4-.JPG


Curry-de-boeuf-thai-au-potiron--2-.JPG


Imprimer

Print
Repost

Commenter cet article

G

Je crois qu'on a les memes envies d'epices en ce moment. Ca doit etre le temps. J'aime beaucoup les recettes de Rasa Malaysia aussi, elles me font voyager.
Répondre
R

un régal! J'adore ces saveurs.


 


Bises et Joyeuses Fêtes,


 


Rosa
Répondre
N

La photo m'avait donné envie hier sur FB :-)


Je note la recette.


Tu peux faire un gratin au comté comme moi: http://macuisinesansgluten.fr/2012/11/gratin-de-potiron-au-comte-sans-gluten/


ou en parmentier à la place des patates douces: http://macuisinesansgluten.fr/2013/12/parmentier-de-carnard-sans-gluten/


Merci :-)
Répondre
L

Les potirons sont souvent bien gros et bien entendu on peut faire plusieurs recettes avec un seul : soupe, purée, tarte... J'ajoute donc une recette à mon potiron !
Répondre
L

Comme il a l'air bon ce curry !
Répondre