750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Eclairs, gougères, choux & Co par Dorian et Birgit

com

Vous avez des enfants que la boulangère charme à coup sûr avec ses chouquettes à la sortie de l'école?

Vous rêvez de réussir les gougères aussi bien que cette copine un peu énervante devant qui on s'exclame à chaque fois: "Waow, super réussies, tu me donneras la recette?"

Vous adorez faire des petits choux salés pour l'apéro, mais ils ne sont jamais aussi rebondis que vous le souhaiteriez?

Vous vous dites que quand vous serez devenue la reine de la pâte à choux, à vous LA pièce montée avec de jolis fils de caramel, mais qu'avant des croquembouches, ce serait carrèement miam?

Ou alors vous êtes un peu rebelle, vous aimez les couleurs et le truc auquel personne ne s'attend, et vous vous dites que les choux, c'est jamais que des choux et que les cuisiner de manière originale, c'est pas possible, no way?

J'ai trouvé ce qui va changer votre vie. Si, si. Sans rire.

J'étais comme ça, avant.

Et tout a commencé un matin de l'hiver dernier, quand je suis tombée sur  cette recette de fingers-choux sur le blog de  Dorian

Mes tentatives de choux m'avaient jusque là toujours un peu déçue, mais là, ça avait l'air tellement facile... J'ai essayé, et bingo, réussi! D'ailleurs je n'ai même pas de photos à vous montrer tellement ils ont disparu rapidement...

Et puis ce petit livre est sorti, et là, émerveillement! Avec sa complice Birgit, ils vous donnent plein de petites astuces pour les réussir à coup sûr, et déclinent la pâte à choux de mille manières: du sucré, du salé, du coloré, de l'exotique, du chaleureux... des recettes de fête pour tous les jours, en quelque sorte.

518Q46mHmPL._SL500_AA300_.jpg

Il sort aussi en coffret, accompagné d'une poche à douille avec 3 embouts différents pour remplir et décorer les choux (pour les transformer comme par magie en éclairs ou en religieuses), d'un tapis en silicone, et de moules à gougères, un joli cadeau à faire à une cuisinière ayant envie d'innover.

512nEcBhfYL._SL500_AA300_.jpgAlors, ça ne donne pas un peu envie de se lancer?

Eclairs, gougères, choux & co, par Birgit Stern et Dorian Nieto, Editions Solar.



Print
Repost

Commenter cet article

gracianne 23/11/2012 10:13


Je l'ai achete pour ma maman, je l'avais trouve mignon, et j'avais tendance a faire confiance aux auteurs :) Mais je n'ai pas eu le temps de le feuilleter.

LaFrancesa 23/11/2012 10:00


Jusqu'à présent j'étais sceptique sur tous ces kits de création culinaire. Ce coffret est fait pour finir de convaincre les gourmands de mettre la main à la pâte. Le matos
fourni, quelle bonne idée ce tapis double à empreintes! met à l'aise tout de suite et les petites anecdotes de présentation typically dorianesques sont tendres et fraîches, comme les recettes qui
donnent des idées... beaucoup.


Cadeau parfait pour la nièce apprentie cuisinière qui veut se mettre au chouchoutage, plus technique que les cupcakes mais plus simple que les macarons!


Besos 


 

Françoise 21/11/2012 08:35


J'ai reçu ce joli livre hier et je compte bien m'y donner à coeur joie mais je ne sais encore par quelle recette commencer... choux rouges, verts, fingers, éclairs de génie ...!?