Partager l'article ! Pizza oaxacan: En triant mes revues comme je le racontais ici, je les feuillette évidemment pour les conserver ou non, ce qui provoque des m ...
Aussi longtemps qu'il y aura un chien errant et affamé dans ma rue, ma spiritualité consistera à lui donner à manger. Pas à chercher Dieu.
Swami Vivekananda, philosophe hindou du 19ème
siècle
Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde.
Albert Camus
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard
Une arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Abd Al Malik
Le passé n'est pas mort et enterré. En fait, il n'est même pas passé.
William Faulkner
Il faut prendre conscience de l'apport d'autrui, d'autant
plus riche que la différence avec soi-même est plus grande.
Albert Jacquard
Pour moi, l'automne n'a jamais été une saison triste. Les
feuilles mortes et les jours de plus en plus courts ne m'ont jamais évoqué la fin de quelque chose mais plutôt une attente de l'avenir.
Et si parfois je me sens triste, qu'importe qu'il n'y ait pas de joie en moi s'il y en a dans l'univers?
S'ils enferment tous les caractériels, il n'y aura plus un poète.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d'intervenir.
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin.
Peut-être les oiseaux, dans le secret savoir de leur vol
Sentiront-ils le ciel soudain plus vaste.
Quand vous parlez de l'infini, jusqu'à combien de kilomètres pouvez-vous aller sans vous fatiguer?
Si Dieu existe , j'espère qu'il a une bonne excuse...
Nous devons être bilingue même en une seule langue, nous devons avoir une langue mineure à l'intérieur de notre langue, nous devons faire de notre propre langue un
usage mineur.
Peindre, écrire, ce n'est rien d'autre que partir à la découverte de soi, tout en convertissant en toiles ou en poèmes ce que recèle la nuit
intérieure
Etre raisonnable en toutes circonstances. Il faudrait être fou...
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.
Il paraît que quand on prête l'oreille, on entend mieux. C'est faux ! Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas
mieux.
Il est peu de réussites faciles et d'échecs définitifs.
Je ne ferai jamais partie d'un club qui voudrait de moi.
Le monde appartient à ceux qui rêvent trop
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction
Si vous ne changez pas d'état d'esprit devant un tableau que vous n'avez jamais vu, soit vous êtes sacrément entêté, soit le tableau n'est pas très
bon.
Le secret, c'est d'écrire n'importe quoi, parce que lorsqu'on écrit n'importe quoi, on commence à dire les choses les plus importantes
En triant mes revues comme je le racontais ici, je les feuillette évidemment pour les conserver ou non, ce qui provoque des moments de questionnement internes intensifs et parfois douloureux, sauf quand je tombe sur la pile Jamie's magazine. Là, aucune hésitation, je ne jette rien.
C'est comme dans ses livres, j'ai envie de tester toutes les recettes, c'est inépuisable.
Et comme je ne lis pas l'anglais aussi couramment que le français, je prends la précaution de traduire sur des post-it les recettes que je décide de tenter.
Comme j'ai tendance à lire un peu en diagonale, j'évite ainsi quelques erreurs du passé qui me faisaient confondre les différentes étapes d'une recette, et verser 300 g de sucre dans un 1/2 litre de lait, là où il en fallait 95. Donc seule solution: tripler la recette pour récupérer le coup et se retrouver avec des quantités invraisemblables de glace à la vanille... qui a été finalement liquidée assez rapidement, tellement elle était exquise. Je vous raconte ça bientôt, pas eu le temps de prendre des photos!
J'ai donc trouvé cette pizza en exhumant un vieux numéro estival de la revue.
Et alors... fabuleuse! Du croustillant et du fondant, du chaud et du frais, des saveurs multiples, j'en ai fait deux fois en une
semaine! Il va falloir être beaucoup plus raisonnbale dans les jours qui viennent!
Pas eu le temps de la prendre en photo non plus une fois cuite, alors j'emprunte sa photo au magazine lui-même.
Pizza oaxacan
pour 6 personnes

Pour la pâte à pizza
15 g de levure de boulanger
340 ml d'eau chaude
1 c. à s. (20g) de sucre en poudre
400 g de farine
100 g de farine de maïs
10 g de sel
2 c. à s. d'huile d'olive
Pour la garniture
500 g de pommes de terre
1 c. à s. d'huile d'olive
2 oignons finement tranchés
300 g de bon chorizo coupé en petits dés
1 boule de mozzarella déchirée en morceaux
quelques branches de thym
80 g de pecorino ou de cheddar vieux
2 poignées de roquette
1 avocat tranché
Préparez la pâte:
Préchauffez le four à 220°.
Mélanger la levure avec le quart de l'eau et la moitié du sucre. Laissez de côté pendant 5-10 mn jusqu'à ce que le mélange mousse.
Mélanger dans un saladier les farines, le sel et le sucre restant. Faites un puits et versez le mélange avec la levure, l'huile et le reste d'eau, commencez à pétrir pour obtenir une boule, puis transférez sur un plan de travail et pétrissez jusqu'à ce que la pâte devienne douce et élastique, environ 5 mn. Remettez-la dans le saladier huilé, filmez et laissez reposer jusqu'à ce qu'elle double de volume, environ une heure.
Pendant ce temps, faites cuire les pommes de terre dans de l'eau salée, puis épluchez-les et coupez-les en rondelles.
Faites frire les oignons dans l'huile d'olive à feu moyen pendant environ 5 mn. Ajouter le chorizo et faites cuire jusqu'à ce qu'il brunisse et que l'oignon soit translucide.
Dégazez la pâte, divisez-la en deux parts égales (ou 4 plus petites) sur le plan de travail légèrement fariné, et étalez-la aussi finement que possible. Transférez sur une plaque de cuisson huilée, disposez dessus la mozzarella, puis les pommes de terre, le thym effeuillé, les oignons et le chorizo,
puis le pecorino ou le cheddar,
et du piment haché si vous aimez.
Enfournez dans la partie supérieure du four ou sur une pierre à pizza.
Quand elle est croustillante et dorée, sortez-la et disposez dessus des lamelles d'avocat, de la roquette et aspergez d'un peu d'huile d'olive.
Bon, si je retournais à mon rangement, moi???
Elle est terriblement tentante !!!
Bisous :)
je n'ai jamais fait ni mangé une pizza avec des pommes de terre mais tu me tentes !
J'avoue que j'ai hésité une seconde, mais pas deux... Et je ne regrette pas!
En fait l'ensemble est très équilibré, en goûts, je veux dire ;-)
Moi je trouve que les vieilles fiches de cuisines cachent toujours des merveilles :)
Tout à fait d'accord, j'ame bien les explorer de temps en temps!
Elle est superbe, bravo
Mmmhhh, cette pizza me plaît beaucoup! J'adore les ingrédients utilisés pour la garniture.
Bises,
Rosa
elle a l'air geniale - ce Jmie a de bonnes idees. Je la tenterais bien mais sans la farine de mais, j'ai du mal avec ce gout la.
Bon courage pour la suite du rangement.
Je ne trouve pas que ce soit le goût qui soit prépondérant, là. Ce serait plutôt la texture, j'ai trouvé la pâte plus aérée, mais ça mérite réflexion...
J'avoue que les photos des plats cuits c'est plus dur à prendre... Faut arriver à se retenir de se jeter dessus !!
C'est tout à fait ça! Et je ne voulais pas risquer de faire tomber le reflex dedans dans la bousculade XD
Je ne sais pas si la traduction est exacte mais cette pizza est très aprétissante !
http://maisondeliza.over-blog.fr
Une pizza différente que tu me fais découvrir et qu'il faut absolument que je tente, j'aime les nouveautés. A bientôt.
Mon frère m'a abonnée à Jamie's Magazine pour Noël et je dois dire que c'est un pur régal à chaque fois. Pas encore une recette "foireuse" ... J'adore ! J'adore aussi Oaxaca, une très jolie ville du Mexique dans laquelle j'ai séjourné un moment. UNe très belle région ... Ta pizza a donc tout pour me séduire !
Bisous encore
Hélène
Il y a de très bonnes idées ton frère! Moi j'achète le magazine quand je passe chez Smith ou que quelqu'un me le rapporte de Londres, c'est un vrai plaisir à chaque fois. Je crois que c'est ce côté généreux de la cuisine qui nous convient bien ;)