confidentielles.fr

avec Overblog

Présentation

 

logo750g.jpg

Recette, recettes de cuisine.

Suivez-moi sur Twitter

 

twittericon.png

 

 Il y a actuellement  11747  personnes connectées à Over-Blog dont   9  sur ce petit bout de chemin


 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Snapulk sur Hellocoton
blogs_a_croquer.png
 

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Phrases qui me parlent...

Aussi longtemps qu'il y aura un chien errant et affamé dans ma rue, ma spiritualité consistera à lui donner à manger. Pas à chercher Dieu.

Swami  Vivekananda, philosophe hindou du 19ème siècle


Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde.

Albert Camus


Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.

Jules Renard


Une arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Abd Al Malik


Le passé n'est pas mort et enterré. En fait, il n'est même pas passé.

William Faulkner


Il faut prendre conscience de l'apport d'autrui, d'autant plus riche que la différence avec soi-même est plus grande.
Albert Jacquard


Pour moi, l'automne n'a jamais été une saison triste. Les feuilles mortes et les jours de plus en plus courts ne m'ont jamais évoqué la fin de quelque chose mais plutôt une attente de l'avenir.

Patrick Modiano


Et si parfois je me sens triste, qu'importe qu'il n'y ait pas de joie en moi s'il y en a dans l'univers?

Carlos Fuentes - L'instinct d'Inez


S'ils enferment tous les caractériels, il n'y aura plus un poète.

Richard Bohringer


Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d'intervenir.

Albert Einstein


L'éternité, c'est long, surtout vers la fin.

Woody Allen


Peut-être les oiseaux, dans le secret savoir de leur vol
Sentiront-ils le ciel soudain plus vaste.

Rainer Maria Rilke


Quand vous parlez de l'infini, jusqu'à combien de kilomètres pouvez-vous aller sans vous fatiguer?

Jean Tardieu


Si Dieu existe , j'espère qu'il a une bonne excuse...

Woody Allen


Nous devons être bilingue même en une seule langue, nous devons avoir une langue mineure à l'intérieur de notre langue, nous devons faire de notre propre langue un usage mineur.

Gilles Deleuze


Peindre, écrire, ce n'est rien d'autre que partir à la découverte de soi, tout en convertissant en toiles ou en poèmes ce que recèle la nuit intérieure

Charles Juliet


Etre raisonnable en toutes circonstances. Il faudrait être fou...

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.

Il paraît que quand on prête l'oreille, on entend mieux. C'est faux ! Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux.

Raymond Devos


Il est peu de réussites faciles et d'échecs définitifs.

Marcel Proust


Je ne ferai jamais partie d'un club qui voudrait de moi.

Groucho Marx


Le monde appartient à ceux qui rêvent trop

Grand Corps Malade


Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction

Francis Picabia


Si vous ne changez pas d'état d'esprit devant un tableau que vous n'avez jamais vu, soit vous êtes sacrément entêté, soit le tableau n'est pas très bon.

Robert Rauschenberg


Il n'y a pas de raison de ne pas considérer que le monde est une gigantesque peinture.
Robert Rauschenberg


Le secret, c'est d'écrire n'importe quoi, parce que lorsqu'on écrit n'importe quoi, on commence à dire les choses les plus importantes

Julien Green

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Riz


Lundi 26 septembre 2011 1 26 /09 /Sep /2011 08:22

 

Voilà une recette encore un peu ensoleillée que j'ai imaginée à la demande de Silvia, avec 750g, autour des bouillons hauts de gamme Ariake.

J'ai donc reçu la gamme de leurs bouillons, avec la liberté de choisir celui que je voulais pour concocter une recette.

J'ai d'abord eu envie de les goûter, et après en avoir fait infuser certains, j'ai pu constater que les produits naturels qui les composent leur donnent vraiment un goût et un parfum très différents des bouillons habituels. Ils peuvent vraiment servir de base à une soupe. Juste infusés, on les boirait tels quels!

Inspirée par cette qualité hors pair, je me suis amusée à composer, à l'entrée dans l'automne qui n'est pas le moment le plus joyeux que je connaisse, un délicieux risotto qui réconcilie avec la vie!

Avec les dernières tomates du jardin mises à rôtir séparément au four et de jolies feuilles de roquette qui rappellent encore un peu l'été, les champignons et les noix torréfiées font entrer dans l'automne en douceur, et en vitalité  grâce à l'alliance avec le gorgonzola au goût un peu soutenu.

La grisaille peut montrer son nez, on est prêt à l'affronter sereinement!


Risotto nostalgie d'été, parfums d'automne

Cèpes, noix, gorgonzola, tomates rôties

Risotto-automne.JPG

350 de riz arborio ou carnaroli

3/4 l de bouillon de volaille Ariaké

15 cl de vin blanc sec

12 tranches de pancetta

40 g de noix décortiquées

6 tomates roma (allongées)

50 g de cèpes deshydratés (ou 200 g de cèpes frais)

1 belle poignée de roquette

4 c. à s. d'huile d'olive extra vierge

1 c. à c. d'origan séché

3 échalotes

1 branche de cèleri

1 carotte

200 g de gorgonzola

Sel de mer

Poivre du moulin

 Mettez le four à préchauffer à 200°. Coupez les tomates en deux et disposez-les dans un plat à four, le côté coupé contre le fond du plat. Arrosez-les d'une bonne cuillerée à soupe d'huile d'olive et parsemez d'origan séché. Poivrez, salez.

Enfournez pour 20 à 25 mn, jusqu'à ce que la peau des tomates se fripe légèrement.

Epluchez la carotte et les échalotes, nettoyez le céleri. Coupez le tout en morceaux et mixez-les ensemble, ou hachez-les finement.

Dans un grande poêle ou une sauteuse sur feu modéré, versez 3 c. à s. d'huile d'olive puis le hachis de légumes et laissez cuire doucement pendant une dizaine de minutes sans colorer.

Versez le riz et passez à feu assez vif, sans cesser de remuer pour que le mélange n'attache pas. Versez le vin blanc en une fois et remuez jusqu'à ce qu'il s'évapore.

Ajoutez les cèpes s'ils sont séchés, ils se réhydrateront pendant la cuisson du riz. Salez, poivrez à votre goût.

Repassez sur feu modéré, et ajoutez le bouillon louche par louche au fur et à mesure qu'il est absorbé par le riz, en remuant souvent pour que le riz cuise uniformément.

La cuisson du riz prendra 15 à 20 mn. 

Pendant la cuisson du riz, placez dans un poêle chaude les noix grossièrement concassées entre vos mains et faites-les dorer doucement en remuant pour qu'elles ne brûlent pas. Réservez.

Déposez dans la poêle les tranches de pancetta et laissez-les colorer et devenir croustillantes, déposez sur un papier absorbant.

Quand le riz est cuit, coupez le gorgonzola en petits dés et parsemez-les sur le riz. Arrêtez la cuisson et remuez jusqu'à ce que tout le fromage ait fondu.

Disposez dessus les tomates rôties, les tranches de pancetta, les noix et les feuilles de roquette.

Servez aussitôt.

Risotto-automne--11-.JPG

Imprimer la recette



Par Snapulk
Voir les 16 commentaires - Ecrire un commentaire - Communauté : cuisines du monde - Publié dans : Riz

Mercredi 13 avril 2011 3 13 /04 /Avr /2011 09:14

 Décidément, je suis super fan de 'L'Amérique de Jamie"!

Amérique Jamie

J'en avais déjà parlé ici, et j'ai refait quelques recettes depuis, sans les publier, ça viendra peut-être (il faudrait les refaire, les photographier... et j'ai du mal à refaire une deuxième fois les mêmes plats, même approuvés)

Mais si vous aimez la cuisine à partager, les parfums des petits légumes magnifiés par l'huile d'olive, les associations aussi improbables qu'évidentes une fois testées, vous aurez envie de posséder ce bouquin, et pas seulement pour faire joli dans la bibliothèque. Il y a peu de livres de cuisine que je rentabilise autant!

Par exemple hier, j'avais promis à un ami très cher qui travaille dur pour viabiliser un terrain, - entreprise admirable et travail de force! -, de venir pique-niquer avec lui. Il profite du beau temps miraculeux de ces derniers jours, qui peuvent bientôt se compter en semaines, pour avancer le plus possible.

Donc entre terrassement et transport de mètres cubes de terre, il fallait de la nourriture reconstituante (totalement incompatible avec tout régime, j'aime autant vous prévenir), mais tellement... délectable, qu'on se dit qu'une entorse comme celle-là de temps en temps ne peut pas faire de mal.

J'ai utilisé du  bacon fumé comme dans la recette originale, mais si vous n'en trouvez pas, un bon chorizo doit être pas mal du tout, et les foies de volaille que je trouve souvent indispensables aux préparations "bonne franquette" de ce genre, ont idéalement leur place ici.

Le lieu du chantier

cuisine3-0027.JPG

est enchanteur

cuisine3-0029.JPG

et s'est révélé digne de nos agapes.

cuisine3-0020.JPG

 


 

Dirty Rice façon cajun

Pour 4 personnes

cuisine3-0002.JPG

400 g de riz long grain

100 g de de bacon fumé en tranches épaisses ou de pancetta ou de bon chorizo, coupé en cubes de 1 cm

4 feuilles de laurier frais

huile d'olive

1 oignon, pelé et finement ciselé

1 poivron vert, épépiné et finement ciselé

2 tiges de céleri, épluchées et finement hachées

sel de mer et poivre noir fraîchement moulu

1 cuillerée à café de piment de Cayenne (enfin, à votre goût!)

6 gousses d'ail, pelées et finement hachées

les feuilles d'une petite botte de thym frais

200 g de foies de volaille, parés

Du lait, pour rincer les foies

1 boîte de 400 g de haricots rouges, égouttés

Tabasco

6 oignons blancs frais, pelés et grossièrement hachés

une petite botte de persil, grossièrement haché

1 citron, pour le service

Faites cuire votre riz en suivant les instructions sur le paquet. Egouttez-Ie, puis rincez-le à l'eau froide - ça évitera qu'il ne cuise trop, ou cuisez-le au cuiseur à riz. Mettez-le de côté.

Mettez une grande casserole sur un feu assez vif et ajoutez votre viande fumée. En la faisant revenir, elle va rendre du gras, prendre une belle couleur et aider à donner au plat un meilleur goût. Laissez-la devenir croustillante, puis ajoutez les feuilles de laurier. Mélangez le tout et ajoutez une lampée d'huile d'olive. Une fois que la viande est bien dorée, ajoutez les oignons, le poivron et le céleri. Assaisonnez de sel, de poivre et de piment de Cayenne. Remuez le tout pendant environ 10 min jusqu'à ce que les légumes soient tendres, puis ajoutez l'ail haché et toutes les feuilles de thym.

Mettez vos foies de volaille dans un petit bol avec un bon filet de lait pour les rincer. Après quelques minutes, jetez le lait et hachez grossièrement les foies. Continuez à mélangez les légumes et une fois qu'ils ont pris une belle couleur et une saveur intense, ajoutez les foies de volaille hachés et les haricots rouges. Faites-les revenir 3 à 4 mn, puis ajoutez votre riz cuit égoutté, en remuant et en grattant les bonnes saveurs accrochées au fond. Faites cuire jusqu'à ce que le riz soit brûlant, puis ajoutez quelques gouttes de Tabasco.

 Pour apporter un peu de fraîcheur, mélangez-y les oignons blancs frais et le persil hachés avec un bon filet de citron. Placez dans un grand plat pour que tout le monde puisse se servir.

Ce riz peut être mangé froid, mais il est meilleur chaud.

 

Imprimer la recette

Par Snapulk
Voir les 9 commentaires - Ecrire un commentaire - Communauté : cuisines du monde - Publié dans : Riz

Mercredi 18 février 2009 3 18 /02 /Fév /2009 11:19
Voilà une petit plat totalement improvisé - je devrais dire élaboré, ça fait moins cuisine du placard ;-)) - à partir de chutes de pain d'épices.

J'en avais beaucoup (j'en ai encore pas mal), voilà pourquoi.

Comme j'ai une recette de pain d'épices dont je suis très contente, j'avais proposé de le faire goûter à quelques acolytes avec lesquels je me réunis périodiquement pour des découvertes oenologiques. Ce soir-là, il s'agissait des vins d'Alsace, donc le pain d'épices était tout à fait approprié selon notre maître à tous.

 Tous, c'est à dire 25 personnes.

J'en ai fait un premier quelques jours à l'avance puisqu'il est meilleur au bout d'un ou deux jours, et il n'a pas levé. Mauvaise qualité de levure, pas assez de cuisson??? Qu'à cela ne tienne, j'ai réitéré. Pareil. *_*
Début de stress. Pas question d'apporter des pains d'épices ratés.

Mes copines rigolaient beaucoup, surtout la petite, là... et me conseillaient d'arrêter: "Quand on commence à râter, on continue à râter..." me disaient
-elles d'une seule voix qui sentait l'expérience, la sagesse.
Mais, la bave aux lèvres, je m'obstinais.

J'en ai fait cinq. Et pas un de satisfaisant.
Mais j'ai sélectionné les deux moins ridicules pour les apporter, le rouge au front,  et les apprentis oenologues les ont trouvés très bons. Ils sont très gentils, je leur referai du pain d'épices.

Mais je n'allais pas jeter les trois autres...

Je les ai donc laissé traîner dans une boîte en métal jusqu'à ce que l'inspiration vienne.

Et c'est en feuilletant le dernier Jamie Oliver dans une librairie (et sans l'acheter, je suis très fière) que j'ai imaginé ça. Jamie est très fort, il rend créatif, c'est ce que j'aime chez lui. Outre qu'il est joli à regarder, il faut le dire.


Risotto à la chapelure de pain d'épices

400 g de riz à risotto
3 c. à s. d'huile d'olive
3 échalotes
2 gousses d'ail
2 escalopes de poulet
1 carotte
1 branche de céleri
6 à 8 champignons de Paris
1/2 c. à c. de poivre noir
1 l. de bouillon de poule (maison ou à partir de cubes)
1 c. à c. de gingembre en poudre
1/2 c. à c. de cannelle en poudre
10 cl de vin blanc
3 c. à s. de chapelure de pain d'épices
50 g de parmesan
feuilles de coriandre

Epluchez et émincez les échalotes et l'ail.
Rapez la carotte, émincez finement le céleri.
Découpez les champignons en trnaches et les escalopes de poulet en fines lanières.
Chauffez le bouillon.
Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile et mettez-y à revenir les échalotes  et l'ail sans les faire colorer.
Ajoutez les carottes et le céleri, laissez revenir 3 mn. Ajoutez les champignon, laissez-les rendre leur eau. Poivrez et ajoutez gingembre et cannelle.
Versez le riz et mélangez sans arrêt pour qu'il s'imprègne bien des arômes des légumes, pendant environ 5 mn. Quand il commence à crépiter, ajoutez le vin blanc, en continuant à remuer.
Quand le vin blanc est absorbé, versez le bouillon. Je l'ajoute louche par louche, mais il semble que l'ajouter d'un seul coup ne change pas grand chose au résultat.
Baissez l'intensité du feu et laissez le riz absorber tout le bouillon (environ 15 mn).
Goûtez et rectifier l'assaisonnement en sel qui dépend de la qualité du bouillon.
Si le riz est encore trop ferme, ajoutez du bouillon.
Au dernier moment, ajoutez le parmesan et mélangez.

Au moment de servir, saupoudrez chaque assiette de chapelure de pain d'épices et de feuilles de coriandre ciselée.


La petite note épicée et sucrée-salée est divine!




 
Par Snapulk
Voir les 13 commentaires - Ecrire un commentaire - Communauté : cuisines du monde - Publié dans : Riz

Jeudi 10 mai 2007 4 10 /05 /Mai /2007 12:33
IMGP2471.JPG

Il y a des journées qui sont trop courtes pour tout planifier, et quand arrive le moment du repas, il faut improviser.

Heureusement, il y a des jours, avant où on a acheté des trucs qu'on stocke dans le frigo, le congélateur ou les placards.

Quand les deux arrivent à se coordonner, c'est le bonheur!!!

Comme ça fait deux fois que ces coups de pression m'arrivent en quelques jours, j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique: En cas d'urgence parce que je me dis que ça vous arrive aussi, peut-être?!?

Je vous le dis tout de suite, il y aura souvent du riz! Son odeur dans le cuiseur, ça m'inspire! En ce moment, c'est du Tilda, riz thaï parfumé, un des meilleurs!! En tout cas, une valeur sûre!

Alors hier soir, j'ai exhumé du grand froid deux pauvres pavés de saumon, mais qui avaient encore une bonne tête; pauvres, parce qu'on était cinq, dont un appétit fatal (genre masculin, 19 ans, 65 kg, qui marche tout le temps parce qu'il a des trucs à faire et s'arrête pour manger, beaucoup si possible).

Il y avait aussi des fèves, des fonds d'artichauts et des haricots verts de chez là où les surgelés sont top.

Et puis au froid, juste, des tomates, dont je sais depuis avant hier qu'elles viennent d'Almeria, dans le sud de l'Espagne. Elles n'ont jamais vu de terre ni de soleil. Je ne sais pas si ce sont des légumes en fait.

Non, je ne délire pas du tout. Si la soirée de dimanche ne vous a pas achevés, allez voir We feed the world et ce sera chose faite. Terrible.

Donc, si vous avez la chance d'avoir un jardin, attendez l'été pour manger les tomates que vous y aurez fait pousser.

Mais là, je n'avais pas le temps, donc j'ai utilisé tout ça.


Riz au saumon, fèves, petits pois, etc.

2 pavés de saumon

3 échalotes

1 gousse d'ail

2 branches de thym

1 petit verre de vin blanc

200 g de haricots verts surgelés

4 fonds d'artichauts

3 tomates

1 poignée de fèves

Le jus d'un citron

3 c. à s. d'huile d'olive

 

Faites préchauffer le four à 250°.

Mettez le riz à cuire.

Dans une casserole à fond épais, faites chauffer doucement 1 c. à s. d'huile d'olive avec l'ail écrasé. Mettez-y les fonds d'artichauts coupés en quartiers, laissez cuire doucement en retournant régulièrement pour que ça ne colore pas trop, pendant 5 mn.

Ajoutez le thym,le jus de citron et le vin blanc et laissez cuire encore 5 mn.

Mettez les pavés de saumon dans un plat à four. Quand le four est chaud, mettez-les à cuire 10 mn.

Faites cuire les haricots verts et les fèves selon les instructions fournies par le constructeur. Pas trop, al dente.

Emincez les échalotes et mettez-les à revenir dans l'huile d'olive restante, bien chaude. Coupez les tomates en quartiers et ajoutez-les, laissez les cuire pendant 2 à 3 mn sans cesser de remuer, il ne faut pas qu'elles s'écrasent.

Ajoutez le riz cuit, mélangez bien

Ajoutez les autres légumes en remuant délicatement. Salez, poivrez d'importance.

Emiettez, une fois cuits, les pavés de saumon et ajoutez-les.

 

IMGP2479.JPG

 

 

Cette recette peut satisfaire les gros appétits et ceux (celles) qui aiment manger plein de légumes, elle rend même les deux compatibles.

 

Je vais pouvoir créer une nouvelle rubrique, moi...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Par Snapulk
Voir les 3 commentaires - Ecrire un commentaire - Communauté : Les gourmands - Publié dans : Riz

Lundi 26 mars 2007 1 26 /03 /Mars /2007 22:47
Là, je crois, enfin, j'espère, que le printemps est là pour de bon.
Surtout que j'ai acheté des légumes que je n'utilise pas tellement d'habitude, comme les asperges; je crois que c'est la première fois que je les achète autrement qu'en bocal.

Mais bon, il faut un début à tout.

J'avais acheté des artichauts aussi. Et des oignons nouveaux. Côte d'alerte du bac à légumes: tu utilises ou tu vas bientôt jeter.

Rien jeté, et expérience pleine de plaisir.

C'était plutôt long à préparer, mais ça valait vraiment la peine. Je me suis un peu inspirée du blog de Patrick, (ça s'appelle peut-être un site?) que je découvrais par la même occasion et qui est plein de richesses, en particulier cette recette que j'ai adaptée avec mes ingrédients et la préparation des artichauts selon Jamie Oliver.

Il paraît qu'avec un peu de pratique, on peut préparer des artichauts en une minute. Je vous rappelle dans dix ou vingt ans. Mais vraiment, c'est différent de tous les coeurs d'artichaut que j'avais mangés jusqu'à aujourd'hui. C'est vous dire!!

Alors l'idée, c'est de prendre des artichauts entiers, crus, neufs quoi.

On  coupe le sommet des artichauts sur 3 cm. Il faut un couteau qui tient la route!
On enlève les feuilles dures une par une, puis le foin et les feuilles tendres du centre avec une petite cuillère.
Je cite Jamie, un boute-en-train: "enlevez le foin avec le dos d'une petite cuillère; avec un peu de pratique, vous saurez où exactement faire rentrer la petite cuillère pour éliminer le foin sans casser le fond".  Il  faut que je tente un CAP cuisine avant.

Avec un économe, on enlève tout ce qui est vert, dur et plein de fils et on met tout de suite dans l'eau citronnée sinon ça noircit illico..

En fait je m'en suis pas trop mal sortie, c'est juste un peu long. surtout avec 5 artichauts.



Riz de printemps, aux asperges, artichauts et petits pois
(plat complet)

4 c. à s. d'huile d'olive
5 côtes de porc
2 oignons nouveaux
1 gousse d'ail
5 artichauts
250 g de petits pois
1 verre de vin blanc
1 botte d'asperges vertes
300 g de riz
Sel, poivre
1 petit bouquet de basilic
1 petit bouquet de menthe
2 citrons



Préparation des artichauts (toujours adaptée de Jamie)

Faites chauffer 2 c. à s. d'huile d'olive avec la gousse d'ail dans une casserole à fond épais. Laissez suer sans trop colorer. A feu moyen, ajoutez les artichauts coupés en quartiers et salez.
Versez le jus d'un citron et laissez cuire environ 3 mn pour que l'humidité s'évapore.
Ajoutez le vin blanc et laissez mijoter pendant 10 mn. Retirez du feu.

Ajoutez les feuilles ciselées de 4 tiges de basilic et 4 tiges de menthe fraîche. Laissez reposer quelques minutes, le temps que les arômes se diffusent.

Réservez.

J'ai goûté, rien que comme ça, c'est un grand plaisr gustatif!!!



Préparation des asperges

Epluchez les asperges. Supprimez la partie inférieure dure et séparez les pointes des tiges.

Mettez-les à cuire dans de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient tendres, en retirant les pointes un peu avant les tiges, parce qu'elles doivent cuire un peu plus. J'ai fait ça au feeling, c'était  mon baptême d'asperges.

Egouttez les asperges et gardez l'eau de cuisson.

Mettez le riz à cuire dans un cuiseur ou selon votre méthode personnelle, en utilisant une ou deux louches de l'eau de cuisson des asperges. J'ai utilisé du riz thaï parfumé mais ça doit être bien avec du riz pour risotto. La cuisson est alors différente (voir le site de Patrick)

Petits pois

Faites bouillir de l'eau, et mettez-y à cuire 250 g de petits pois. Suivant s'ils sont frais ou surgelés, ça ne prend pas le même temps, alors faites attention qu'ils ne cuisent pas trop.


Découpez les côtes de porc en lamelles.
Emincez les oignons blancs.
Dans une sauteuse, faites chauffer le reste d'huile d'olive.
Faites-y revenir les lanières de porc pendant quelques minutes. Quand elles sont dorées, ajoutez les oignons, laissez cuire à feu doux 5 à 7 minutes de plus.

Ajoutez le riz cuit et mélangez délicatement.

Ajoutez les petits pois et les artichauts et remélangez, puis posez les asperges par-dessus pour ne pas les abîmer.

Servez aussitôt.


Je ne suis dédidément pas douée pour les photos de nourriture, mais on peut pas tout faire non plus.









Par Snapulk
Voir les 6 commentaires - Ecrire un commentaire - Publié dans : Riz

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés