J'ai du mettre mon imagination à rude épreuve pour utiliser une tranche de potiron qu'Olivier
avait trouvé très belle et m'avait rapportée du marché... mais les courges... ben, j'ai eu des expériences malheureuses qui ne me donnaient pas envie de m'y remettre.
En plus je le soupçonne d'acheter des trucs impossibles à cuisiner pour se venger quand je
sors avec mescopines.
Finalement, merci Doudou pour l'impulsion, c'était agréable à faire et pas mal aussi à manger ;)
Tourelles de potiron et
piquillos
pour 5 personnes
500 g de chair de potiron 75 g de gruyère rapé 1 pointe de muscade 1 c. à s. de crème fraîche Sel, poivre 1/4 c. à c. de piment d'Espelette 2 c. à s. de semoule fine 2 c. à s. de flocons d'avoine 1 oeuf 6 piments del piquillo
Découpez en gros cubes la chair des potirons et faites-les cuire 10 mn à la vapeur.
Transférez-les dans un saladier, réduisez-les en purée à la fourchette ou au presse-purée. Ajoutez tous les autres ingrédients sauf les piquillos et mélangez bien.
Rincez les piquillos et détaillez-les en lanières (s'ils sont entiers).
Préchauffez le four à 180°.
Disposez des cercles sur un feuille de papier sulfurisé, elle-même posée sur un plaque de cuisson (j'aurais peut-être du commencer dans l'autre sens, mais bon c'est pas compliqué).
Dans chaque cercle, disposez une cuillerée à soupe de la préparation, 1 piquillo découpé en lanières et une autre cuilerée de préparation. Terminez par quelques lamelles de piquillo et un peu
de gruyère râpé.
Passez au four 20 mn.
Servez (après avoir retiré les cercles) avec du jambon serrano en chiffonade et un salade.
Tiens, je vais même la proposer à Damien et Marion pour leur concours de citrouille!
ouf! on ne parle pas de string ici!ta courge me fait de l'oeil ça changera des soupes et des grattins!!AH! ça y est nous avons mit le chaffage! j'ai pensé à toi d'ailleurs!tu as reservé tes pays pour le brunch au Maroc?
Je savais bien qu'il ne fallait pas laisser Olivier seul sur un marché ! Je vois que tu t'es bien vengée de la courge en tout cas et si je me souviens bien il y a un cake dont on doit reparler un jour ,-) !
S'il peut en trouver une autre pour le couscous ca serai pas de refus :) lolTu m'en a parlé hier de cette recette, elle me tente vraiment, ton imagination a très bien fontionné :)