Ce soir on avait à discuter de choses très sérieuses avec tous les enfants.
Donc ils étaient tous là.
Et ça rigolait pas.
Enfin si un peu quand même.
La vie est parfois complexe, mais faut pas tout prendre au tragique.
Nous avons un sage parmi nous pour nous le rappeler.
Et puis dans ces cas-là, les nourritures terrestres ont parfois du bon.
Comme je n'avais pas un temps fou à passer dans la cuisine, j'ai testé un cake salé improvisé, et une salade grecquo-francomtoise qui n'était pas ridicule.
Les enfants ont trouvé que le cake avait un goût de pizza, ce que j'ai décidé de prendre pour un compliment, ce n'était pas présomptueux puiqu'ils en ont repris.
Cake au goût de pizza
150 g de farine 12 g de levure chimique 3 oeufs 80 ml d'huile d'olive 125 ml de lait chaud 50 g de parmesan râpé 120 ge mozzarella coupée en dés 3 oignons marinés émincés 15 tomates séchées marinées émincées 1 c. à café de câpres ciselées Quelques feuilles de basilic ciselées 1 c. à café de piment d'Espelette
Dans un saladier mélangez les oeufs, la farine et la levure. Incorporez progressivement l'huile et le lait chaud. Ajoutez le parmesan.
Mélangez puis ajoutez les oignons, les tomates séchées, les dés de mozzarella, les câpres et les feuilles de basilic.
(voilà les câpres géantes trouvées au salon Saveurs. Il n'en reste plus beaucoup!!!)
Mélangez bien, puis ajoutez le piment d'Espelette.
Mettez au four préchauffé à 180° pour 30 mn.
Salade Grecquo-francomtoise
1 concombre 1 poivron vert 1 poivron rouge 2 tomates coeur de boeuf (ou autres, mais celles-là sont excellentes, ils faut en acheter dès qu'on en trouve, ou les faire pousser dans son jardin si on peut parce qu'elles se négocient à prix d'or) 1 salade feuille de chêne 100 g de comté râpé gros 2 cuillères à soupe de vinaigre de xérès 4 c. à soupe d'huile d'olive 1 c. à café d'origan séché Sel, poivre
Epluchez le concombre, coupez le en 4 dans le sens de la longueur, enlevez les graines, puis découpez-le en tranches d'environ 1/2 cm. Retirez le trognon des poivrons, enlevez les graines, découpez-les en lanières puis en petit dés. Coupez les tomates en dés. Mêlez tous les ingrédients dans un salaider, avec la salade découpée en lanières aux ciseaux. Péparez une vinaigrette avec l'huile, le vinaigre etc., et mélangez au dernier moment pour que tout reste croquant.