750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Sarko dans les starting-blocks

com

Le croirez-vous? Aujourd'hui on s'est fait voler nos plaques d'immatriculation. Les 2.
Pas de dégradation sur la voiture, rien, juste les plaques.
Comme je n'ai pas beaucoup d'imagination, je ne vois pas ce qu'on peut faire avec des plaques, évidemment les mettre sur une voiture volée, mais ça me semble un peu risqué comme démarche... enfin bon.

On avait un peu d'autres trucs à faire, c'est pas pour ça qu'on sortait, mais il a bien fallu se rendre au commissariat pour le déclarer. Nous avons eu droit aux brillantes questions d'usage et aux deux fonctionnaires successifs dont l'un demande pourquoi on vient, très précisément, combien de plaques, ah bon les deux!!! oh Marcel c'est pour toi (là je fais dans le très facile, je ne sais pas si l'individu s'appelait Marcel, il n'a pas daigné se présenter). Peut-être que si on ne nous avait volé qu'une plaque ça aurait relevé d'un autre???

Là dessus Marcel nous redemande ce qui nous amène pour prendre notre déposition. On nous a volé nos plaques - laquelle? -les deux -bigre! (évidemment il ne dit pas bigre mais je me suis imaginée dans une chanson de Brassens pour passer le temps). Parce que ça prend du temps, une déposition; il nous demande nos papiers et ceux de la voiture et il tape des trucs interminables avec deux doigts (comme moi, oui bon).
On relit, on signe. Et là il dit "je reviens" il sort et il revient avec une rose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"On offre à toutes les plaignantes une rose aujourd'hui" et pour que je mesure bien l'immense privilège dont je bénéficie, il ajoute à l'intention d'Olivier "Vous avez de la chance vous seriez venu tout seul vous n'en aviez pas."

C'est pas de la communication, ça?

Je ne lui ai pas demandé s'ils avaient changé la déco du bureau d'à côté, dans lequel je me suis rendu il y a quelques mois, alors que Marion s'était fait aborder et dire des insanités à la sortie du lycée par un type contre lequel elle venait donc porter plainte. Le préposé du moment l'avait fait entrer dans une pièce tapissée d'affiches tirées des calendriers Aubade, du meilleur goût pour une jeune fille venant déposer dans de telles circonstances.

Devant l'indigence du procédé, je me pose plusieurs questions. Je n'ai pas voulu importuner Marcel avec ça, il aurait fallu qu'il se fasse des noeuds au cerveau et il n'y avait rien à gagner.
- qu'est-ce que le ministère de l'intérieur veut bien prouver avec ça?
- est-ce que le budget roses entrera en compte dans les frais de campagne électorale de l'UMP en 2007, ou est-ce simplementà nos frais? J'ai bien peur de connaître la réponse. Vu que j'ai bien regardé partout, il n'y avait pas tatoué Sarkozy sur les pétales et j'ai pas eu droit à une paire de tongs.
Print
Repost

Commenter cet article

pitou 10/09/2006 15:20

j'imagine trop "oui je viens de me faire violer par 20 types cagoulés dans un cave... j'peux avoir une rose ?"

Marion 04/09/2006 11:32

vivement le temps ou je pourai ecrire des articles aussi interessants...continue comme ça m'man tu va devenir une championne du blogPS: ON S'EST FAIT VOLER LES PLAQUES ???

elisabeth 27/08/2006 11:39

tu vois le mal partout!!!( ou le mâle?) non, vue la connotation que véhicule la rose , ça m'étonnerait qu'il s'en serve pour sa campagne!
ils avaient dû mettre la main sur un camion de roses en provenance illicite de Hollande ( François?) 
j'en profite pour te dire que quand j'évoquais la perte de temps je ne faisais pas référence à Steiner, mais au fait de passer du temps devant l'ordi et d'être accro à ce blog: moi aussi j'ai cette impression mais en fait ça me permet de faire d'autres recherches que je n'aurais peut-être pas faites( enfin je m'emberlificote)  allez, t'inquiète pas , on les retrouvera tes plaques !Sarko veille au grain!