750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Cannelés au pesto de roquette


Hier soir, on était invités chez Marc et Françoise.

Marc est peintre et j'aime beaucoup ce qu'il fait. Vous pouvez en avoir un aperçu ici ou lire ce qu'il dit de son travail . Il peint sur des morceaux de bois qu'il récupère, laisse sécher, laisse attendre, parfois des années. Puis il les assemble, c'est d'abord un gros travail de menuiserie.
Ensuite il peint dessus dans un style très personnel où les couches de peinture se supersosent, il ponce, recouvre et apporte ensuite des éléments à la limite du figuratif qui se fondent,
qui semblent prêts à disparaitre, ou là depuis toujours et pour un temps indéfini. Cela donne une idée du temps qui passe, revient, peut-être, impossible à saisir...
Je me suis offert une de ses oeuvres et je m'en félicite encore.

Françoise, elle, enseigne la musique, chante et fait une cuisine raffinée. Elle est charmante, passe toujours un moment à nous faire visiter son jardin, à nous donner des nouvelles de chaque plante, des arbres que Marc a plantés, qui font de l'ombre et des racines partout, et empêchent le reste de pousser. Mais ce jardin est quand même touffu et plein de petites choses à découvrir.

Alors je leur ai apporté pour l'apéritif des petites choses que j'avais faites en m'inspirant d'une recette de Mercotte, adapté à ce que j'avais. Voilà le résultat.


avec les tomates cerises du jardin, c'est très bon.

Mini-cannelés au pesto de roquette

115g de farine
5 g de levure chimique
1 yaourt brassé nature
30 g de parmesan râpé
1 pincée de sel
1 oeuf
2 c à s de pesto de roquette


Mettez le four à préchauffer à 180°
Tamisez ensemble la farine, la levure, le parmesan
et le sel.
Mélangez le yaourt, l'oeuf et le pesto.
Incorporez les poudres sans trop travailler la pâte.
Remplissez des petits moules en silicone (j'ai trouvé des mini moules à cannelés chez 13 à table. On peut utiliser des moules à mini-muffins ou tartelettes.

Mettre à cuire environ 10 à 15 mn, selon la taille des moules.


Pour le pesto de roquette
1 poignée de feuilles de roquette
3 c à s de poudre d'amande bien pleines
1 c à c de gingembre frais râpé
Huile d'olive

Mixer le tout pour obtenir une pâte qui a une consistance un peu épaisse, genre miel liquide à peu près, enfin un peu plus épais. Bref, vous voyez, du pesto, quoi. Je ne mets pas d'ail dans ce pesto parce que le goût de la roquette ne se marie pas bien avec, enfin je trouve.
On peut le conserver assez longtemps au frigo à condition qu'il soit bien recouvert d'huile.











Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Et c'était bon! Autant ce que nous avions apporté que ce que Françoise avait préparé.En plus nous avonc passé un bon moment à nous raconter (vacances, souvenirs, enfants, expositions, cinémas...) et puis  refaire le monde. Bonne soirée quoi!
Répondre