750g

avec Overblog

Présentation

Logo salon6 

logo750g.jpg

Recette, recettes de cuisine.

Suivez-moi sur Twitter

 

twittericon.png

 

 Il y a actuellement  34359  personnes connectées à Over-Blog dont   12  sur ce petit bout de chemin


 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Snapulk sur Hellocoton
blogs_a_croquer.png
 

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Phrases qui me parlent...

Aussi longtemps qu'il y aura un chien errant et affamé dans ma rue, ma spiritualité consistera à lui donner à manger. Pas à chercher Dieu.

Swami  Vivekananda, philosophe hindou du 19ème siècle


Mal nommer les choses, c'est ajouter aux malheurs du monde.

Albert Camus


Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux.

Jules Renard


Une arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Abd Al Malik


Le passé n'est pas mort et enterré. En fait, il n'est même pas passé.

William Faulkner


Il faut prendre conscience de l'apport d'autrui, d'autant plus riche que la différence avec soi-même est plus grande.
Albert Jacquard


Pour moi, l'automne n'a jamais été une saison triste. Les feuilles mortes et les jours de plus en plus courts ne m'ont jamais évoqué la fin de quelque chose mais plutôt une attente de l'avenir.

Patrick Modiano


Et si parfois je me sens triste, qu'importe qu'il n'y ait pas de joie en moi s'il y en a dans l'univers?

Carlos Fuentes - L'instinct d'Inez


S'ils enferment tous les caractériels, il n'y aura plus un poète.

Richard Bohringer


Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent agir et qui refusent d'intervenir.

Albert Einstein


L'éternité, c'est long, surtout vers la fin.

Woody Allen


Peut-être les oiseaux, dans le secret savoir de leur vol
Sentiront-ils le ciel soudain plus vaste.

Rainer Maria Rilke


Quand vous parlez de l'infini, jusqu'à combien de kilomètres pouvez-vous aller sans vous fatiguer?

Jean Tardieu


Si Dieu existe , j'espère qu'il a une bonne excuse...

Woody Allen


Nous devons être bilingue même en une seule langue, nous devons avoir une langue mineure à l'intérieur de notre langue, nous devons faire de notre propre langue un usage mineur.

Gilles Deleuze


Peindre, écrire, ce n'est rien d'autre que partir à la découverte de soi, tout en convertissant en toiles ou en poèmes ce que recèle la nuit intérieure

Charles Juliet


Etre raisonnable en toutes circonstances. Il faudrait être fou...

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.

Il paraît que quand on prête l'oreille, on entend mieux. C'est faux ! Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux.

Raymond Devos


Il est peu de réussites faciles et d'échecs définitifs.

Marcel Proust


Je ne ferai jamais partie d'un club qui voudrait de moi.

Groucho Marx


Le monde appartient à ceux qui rêvent trop

Grand Corps Malade


Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction

Francis Picabia


Si vous ne changez pas d'état d'esprit devant un tableau que vous n'avez jamais vu, soit vous êtes sacrément entêté, soit le tableau n'est pas très bon.

Robert Rauschenberg


Il n'y a pas de raison de ne pas considérer que le monde est une gigantesque peinture.
Robert Rauschenberg


Le secret, c'est d'écrire n'importe quoi, parce que lorsqu'on écrit n'importe quoi, on commence à dire les choses les plus importantes

Julien Green

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Lundi 4 avril 2011 1 04 /04 /Avr /2011 08:44

Actuellement, des milliers d'information circulent, que ce soit sur le net, dans la presse... Tous les médias se relaient pour nous abreuver de précisions plus ou moins fiables d'ailleurs sur les catastrophes que subit le Japon.

Il est plus que jamais nécessaire de s'informer très sérieusement et d'envisager des modifications radicales de notre façon d'utiliser les ressources naturelles et de consommer.

 

Si la menace nucléaire est bien réelle est alarmante, elle ne doit pas nous faire oublier les victimes des séismes et du tsunami, les milliers de personnes sans abri, sans médicaments, sans nouvelles de leurs proches, dont les conditions de vie deviennent chaque jour plus inhumaines.

 

Je n'en dirai pas plus, tout est très bien dit plus bas.

 

Je souhaite simplement relayer cette information, cet appel à dons sérieux et fiable, lancé ici par Elisabeth et Hissa Takeuchi, chef cuisiner japonais.

Dans le cadre de cette opération, Elisabeth et Hissa proposent un atelier culinaire autour du Miso, cet ingrédient aussi indispensable à la cuisine japonaise que mystérieux à mes yeux,

Le Vendredi 8 avril à 18h

au Restaurant Kaiseki (adresse ci-dessous)

 

« De l’eau pour le Tohoku»

Association de loi 1901

 

Appel à dons

Après la triple catastrophe survenue au Japon, le tremblement de terre ravageur, le raz-de-marée qui s’ensuivit, et la catastrophe nucléaire qui continue d’irradier terres et océans, un mouvement de solidarité planétaire est indispensable. 

La situation sanitaire se dégrade dans les zones sinistrées

 Le chef HISAYUKI TAKEUCHI, dit HISSA, organise dans son restaurant une collecte de dons afin de rejoindre la chaîne de solidarité entre France et Japon.

 

Concrètement 

il s’agit, dans un premier temps, d’acheter et d’envoyer de l’eau, de la nourriture, des couvertures de survie et des médicaments sur place où l’hiver sévit.

La région natale de Hissa, la préfecture de EHIME, au sud ouest de l’Archipel, accueille, héberge et nourrit dorénavant ceux qui ont tout perdu. Elle se mobilise pour rétablir au plus vite des conditions décentes d’existence.

Hissa s’engage à transférer les dons récoltés à sa région, et en particulier à l’association non commerciale SHAKAI-FUKUSHI-KYÔGI-KAI. (« Aide sociale pour le bien-être public »)

 

L’opération est supervisée et coordonnée par Urata Tôru, directeur de la coopérative agricole biologique de Seiyô-shi.

 

Pour aider les Japonais à reconstruire, répondez à l’appel du chef Hissa qui vous convie à une rencontre-dégustation, au cours de laquelle il répondra à vos questions:

Vendredi 25 mars, à partir de 18 h 00

 

à la Maison Kaiseki,

7 rue André Lefebvre, 75015 PARIS

01  45  54  48  60

takeuchi at kaiseki.com

 

remercient tous les acteurs de cette chaîne de solidarité

qui sera poursuivie tant que cela sera nécessaire.

 

 

Vos dons peuvent être adressés à: Hisayuki Takeuchi - De l'Eau pour le Tohoku, 7 rue André Lefebvre, 75015 PARIS
Par Snapulk
Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire - Communauté : cuisines du monde - Publié dans : Choses et autres
Retour à l'accueil

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés