19 Février 2015
Les aubergines, ce n'est vraiment pas la saison, mais quand on en a envie pour se rapporcher un peu du soleil, la solution c'est d'en faire des conserves l'été, pour pouvoir en ouvrir un pot dès que le besoin devient trop impérieux!
Comme je ne fais pas de conserves de légumes moi-même, la riste d'aubergines Marius Bernard s'est trouvée là juste au bon moment, je l'ai simplement assaisonnée de quelques épices pour la mettre à mon goût (je ne peux pas m'em empêcher), et j'y ai ajouté des petites pâtes langue d'oiseau que l'on trouve maintenant très facilement dans les rayons produits exotiques d'Afrique du nord dans les grandes surfaces.
Avec un oeuf frit dessus, j'avais un repas complet!
Mais elle peut tout à fait être consommée telle quelle, elle est très bien équilibrée et sent bon la Provence! Allez visiter la boutique en ligne, vous y trouverez toute une gamme de produits sans conservateurs, faits avec des produits locaux, et avec une belle inventivité sur les tartinades, les sauces... un parti pris de qualité qui mérite vraiment d'aller y faire un tour!
Riste d'aubergines à l'orientale
1 pot de riste d'aubergines Marius Bernard
2 c. à s. d'huile d'olive
1 oignon
2 gousses d'ail
1 c. à c. de cumin en poudre
1 c.à c. de gingembre en poudre
Poivre du moulin
3 oeufs
200 g de pâtes langue d'oiseau
Faites cuire les pâtes langue d'oiseau dans de l'eau bouillante salée, le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-les dès la fin de la cuisson.
Pendant ce temps, émincez finement l'oignon, hachez l'ail.
Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive. Ajoutez l'oignon et l'ail, faites dorer 3 à 5 mn à feu moyen, saupoudrez de gingembre et de cumin, poivrez.
Versez le pot de riste d'aubergines et laissez réchauffer doucement, puis ajoutez les langues d'oiseau.
Faites cuire vos oeufs dans un poêle à part.
Servez une part de riste à l'orientale bien chaude surmontée d'un oeuf.