Belle rose sur fond de lichens, donc ce n'est pas très pollué par ici, à une trentaine de km de Paris! Note optimiste pour commencer la journée.
Et une autre: je m'aperçois que de jour en jour, les visites sur mon blog augmentent de façon significative. Cela fait très très plaisir!
Alors si vous passez par là, ne soyez pas timides, laissez-moi un petit mot, c'est toujours très agréable, ces moments fugitifs où des choses s'échangent, vraiment.
Elle est bien belle, cette rose ! Et c'est plutôt pas mal qu'une rose ne soit que ce qu'elle est, à l'heure de la communication calculée et du symbolisme à deux cents. Alors merci pour ces couleurs et ce parfum matinal (si, si, je la sens d'ici). Quant aux commentaires politiques, moi aussi j'ai guetté le message entre le tieboudienne et le porc au curry matsaman, j'ai ouvert les empanadas pour voir s'il ne s'y était pas glissé, j'ai même épluché les citations...rien ! Allez comprendre...
En rapport avec le dernier commentaire, cette rose serait-elle un commentaire politique subliminal?Cela me surprend, pourtant j'ai tout appris de toi, qu'un ciel peut être bleu, que serai-je sans toi qui vins à ma rencontre? Que serai-je qu'un coeur au bois dormant?Il vaut mieux douter que d'asséner ses vérités, et cette rose n'est pas là que pour éclairer une page du blog. Elle représente aussi la vie qui renaît, la vie qui recommence, la vie qui vaut la peine d'être vécue car perpétuel renouveau, invention et source de joie. La vie dans laquelle nous plongeons pour en découvrir de nouvelles saveurs. Savourons cet instant pour le partager avec d'autres qui peuvent en avoir besoin, toi la première, qui peut aussi en ressentir la nécesssité.