Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Inde #10 - Udaïpur Part 2

com
Pour faire le lien avec l'épisode précédent, voici le Jagdish Temple by night, vu du restaurant d'en face où nous mangeâmes plein de bonnes choses tout en changeant de table régullièrement vu qu'un coup il pleuvait, hop, à l'abri, un coup il ne pleuvait pas et on sortait profiter de la fraîcheur nocturne.

Vue sans touristes



Vue avec touristes devant la fenêtre artistiquement ouvragée
 


Eh oui, on a aussi fait ce genre de photos, j'avoue, quitte à tuer le mythe.


Mais à Udaïpur, il y a aussi un magnifique City Palace, un palais de maharadjas donc, que nous avons visité en compagnie d'un guide parlant français d'une manière tout à fait fantasque, ce qui cadrait bien avec le décor.



C'est un énorme édifice, dont la construction à évolué du 16éme au 19ème siècle, chaque souverain ajoutant à son tour une partie nouvelle. On se retrouve au final avec un dédale incroyable de couloirs, salons, cours intérieures, escaliers aux couleurs multipliées par les effets de vitres teintées, dorures aux plafonds et aux murs, et miroirs reflétant tout cela à l'infini.



Tout cela était assez étroit et bas de plafond, semble-t-il en raison du fait qu'il s'agissait aussi d'une place forte et cette configuration empêchait les ennemis de débouler en masse pour envahir les lieux par surprise.

Donc le guide n'arrêtait pas de dire à chaque passage de porte "attention la tête", jusqu'à ce que je me rétame de tout mon long vu qu'à force de regarder en l'air, je n'avais pas vu une marche.

Ceux qui me connaissent savent que même sans avoir ingurgité quoi que ce soit, je tombe assez facilement, je ne regarde pas où je marche, je ne sais pas... et généralement je me relève sans dégat, mais là, le granit et le marbre, c'est dur! J'ai donc terminé le voyage avec une cheville qui avait doublé de volume. Heureusement que Catherine était là, des soins professionnels et amicaux, ça guérit tout. Comment ça, tu n'es pas une vraie infirmière?? Si, si, j'atteste!


Malgré le mode de construction de style patchwork, l'ensemble garde une certaine cohérence, des salons ouvrent sur des halls toujours très finement décorés, ici de la dentelle de marbre et de la mosaîque de miroirs et de pierreries...


la même vue d'en bas


... puis on accède à des chambres,



qui donnent sur des jardins.


Joli, non?? Celui-là se trouve au sommet de la colline sur laquelle est construit le palais. Ce qui fait que les arbres prennent racine en pleine terre, c'est surprenant quand on se rend compte qu'on est au dernier étage de l'édifice.

Tout le palais est donc construit autour de la colline, comme une couronne épouse la forme d'un crâne.

Par une des fenêtres, on peut admirer le Lake Palace Hotel, où les maharadjas recevaient leurs hôtes étrangers; il paraît qu'Octavio Paz y a séjourné, mais pas nous... Il paraît que l'intérieur est magnifique, on ne peut pas en douter...



Et en redescendant, nous traversons ce hall destiné à recevoir des festivités diverses.


L'endroit est toujours proposé à la location pour des soirées. Vous imaginez ces stuctures drapées de voiles transparents, des majordomes enturbannés accueillant des invités richement parés. Minouchka, tu ne t'y verrais pas ce printemps??? Parce que moi, je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé à toi, ici.

Et comme Udaïpur est vraiment une ville multiple, j'ai encore beaucoup de choses à vous en faire partager. A bientôt!

Print
Repost

Commenter cet article

lizagrece 23/10/2008 21:59

Somptueux tous ces palais ! Merci pour la visite qui ets moins dangereuse pour les chevilles chez soi assise devant l'ordinateur LIZAGRECE

Snapulk 23/10/2008 23:23


Oui, c'est vrai, mais si c'était à refaire... je veux bien y laisser ma deuxième cheville! Et t'en faire profiter après...


Minouchka 22/10/2008 11:47

La chambre du City Palace est pas mal pour la nuit de noces ;-))))

Snapulk 22/10/2008 12:02


... surtout si ça se termine là!!


Minouchka 22/10/2008 11:44

Je préfére ne pas rêver de cet endroit, ça fait mal parfois les rêves ;-' Quoique je serais si belle en sari rouge, avec du henné, plein de bijoux ... l'odeur du biryani royal, chapati fait en direct pour les invités ... voiles de soie tout en couleurs dansant sous la brise du vent ... ce vent qui fait circuler les notes de musique bolly ou le frodonnement d'un sitar bien joué. Ahhhhhhhh et mon prince qui arrive à chevel blanc!Non mais t'as vu ce que tu me fais subir? Je vais devoir négocier cela avec le doudou sinon je serais frustrée.

Snapulk 22/10/2008 12:02


Quand tu préfères ne pas rêver, toi, ça dépote pas mal quand même!!!
Je crois que doudou ne va pas résiter longtemps à des projets pareils...


Minouchka 21/10/2008 14:00

La photo avec touristes est plus jolie que sans ;-) C'est CERTAIN, le nored de l'inde est ma région favorite (jusqu'à preuve du contraire, constatation à faire sur place).Et t'as raison, rien ne vaut un geste amical quand on s'est fait bobo au pied; une visite, bavardage de choses qui nous tracassent, rires et confidences et en bonus une gourmandise à partager dans la même assiette.

Snapulk 21/10/2008 19:59


Tu es trop mignonne!
Mais tu ne dis pas si mon idée sur le dernière photo t'inspire... on peut rêver??


Paprikas 21/10/2008 10:18

Maintenant c'est moi qui doit me réveiller un peu pour suivre tes posts :) !!!!Magnifique !!! Et ce palace en plein milieu d'eau, vraiment impréssionant.Tu nous régales l'esprit et les yeux. merci ma belle.

Snapulk 21/10/2008 20:00


On ne peut pas t'en vouloir, la régularité n'est pas mon fort, mais ne te lasse pas, j'en ai encore plein!!


Paola 21/10/2008 08:23

Un très joli reportage !On attend la suite...Bonne journéepaola

Snapulk 21/10/2008 20:01


J'intercale une recette dès demain, et on retourne en Inde ensuite, le road movie continue!


Doria 19/10/2008 17:06

L'architecture est très riche avec beaucoup de détails. C'est très jolie et j'imagine beaucoup mieux en vrai.Bisous et bon dimanche, Doria

Snapulk 21/10/2008 20:02


C'est vrai que je me demandais si les photos rendraient compte de la magnificience des lieux... on ne peut pas se rendre compte quand on y était, mais c'est vraiment époustouflant!


gingembre 19/10/2008 14:33

il faut que je vienne passer un peu plus de temps sur ton blog... les photos font rêver... bon dimanche à toigingembre

Snapulk 21/10/2008 20:04


Avec la grisaille qui arrive, viens faire un tour de temps en temps, c'est bon pour lemoral; enfin pour le mien c'est souverain, alors j'espère que c'est contagieux!


marie 19/10/2008 07:50

j'ai bcp aimé udaipur, le city palace et le lake palace (qui n'était plus entouré d'eau il y a 5 ans à cause de la sécheresse) où nous avons pris un brunch

Snapulk 21/10/2008 20:05


Oui, j'ai lu dans les guides qu'on pouvait y aller à pieds pendant quelques années, il y a même eu des paturages! J'espère que ce retour des pluies est durable!


eleonore 19/10/2008 07:47

Coucou Pascale..j'ai mis la recette de Thierry en intégral, mais pour ma part j'ai battu les oeufs dans un bol avec la farine..Je ne voyais pas comment faire dans ma petite boite de maïs...sourire....Bravo pour tes jolies photos...j'aime beaucoup celle du bâtiment qui se trouve dans l'eau...une vision très particulère...Bon dimanche

Snapulk 21/10/2008 20:06


Merci pour les précisions, je vais m'y mettre!