9 Février 2017
Voyageons un peu!
Un petit tour en Inde avec une recette de saison, ça vous dit? Aloo gobi, c'est simplissime! Quand on a envie de manger sain, léger et savoureux sans passer deux heures en cuisine, on risque d'en manger souvent, mais avec plaisir, c'est délicieux. Cela peut faire un plat unique super sympa dans un repas végétarien.
Le 18 février prochain, lors de notre événement à l'Atelier 750g, Cuisiniers et Blogueurs pour Sesaam, nous vous en proposerons dans les plats à emporter. Nous vous y attendons avec impatience!
Si vous ne pouvez pas attendre jusque là, voilà la recette!
Aloo gobi
Pour 4 personnes
1 chou-fleur pas trop gros détaillé en fleurettes
3 à 4 pommes de terre moyennes ou 2 grosses, coupées en dés
2 gousses d'ail écrasées
1 morceau de racine de gingembre râpé
1 c. à c. de graines de cumin
1 c. à c. de curcuma
1 c. à s. de curry
2 feuilles de laurier
2 clous de girofle
2 tomates coupées en dés
1 gros oignon haché finement
1 petit piment vert débarrassé de ses graines et haché finement
2 c. à s. de ghee ou d'huile neutre (tournesol ou arachide)
1 petit bouquet de coriandre fraîche
Sel, poivre du moulin
Faites chauffer le ghee dans une sauteuse. Ajoutez l'oignon, les clous de girofle et les graines de cumin. Laisser l'oignon dorer légèrement et les graines de cumin éclater.
Ajoutez le curcuma, l'ail, les feuilles de laurier, le piment, le gingembre et le curry. Mélangez et laissez cuire 2 à 3 minutes, en ajoutant un peu d'eau si nécessaire pour que les épices ne brûlent pas.
Ajoutez les pommes de terre et le chou-fleur, salez, mélangez bien. Ajoutez un demi-verre d'eau, couvrez et laissez cuire 15 minutes à feu doux en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuits et le chou-fleur encore un peu al dente.
Ajoutez les tomates, mélangez bien et laissez cuire encore 3 minutes.
Parsemez de coriandre fraîche avant de servir.