La cuisine indienne a la côte en ce moment sur les blogs de cuisine, et surtout depuis la sortie des livres de Marie-Laure Tombini (cause ou conséquence??), en particulier celui-là
que je me suis donc procuré sans attendre. Je l'ai offert à Marie-Jo aussi, je suis sûre qu'elle en fera des merveilles.
Alors j'ai testé, et adapté le poulet korma, avec ce que j'avais et pour une famille entière.
Poulet Korma
Pour 5 personnes
2 cuisses et 2 ailes de poulet desossés et coupées en morceaux 2 blancs de poulet coupés pareil 4 oignons moyens ou 2 gros 4 gousses d'ail 50 g d'amandes 2 c. à café de curcuma 4 cm de racine de gingembre 5 graines de cardamone 1 bâton de cannelle 2 yaouts nature 2 c. à soupe de crème fraîche 2 c. à soupe d'huile
Mixez finement 2 oignons avec les gousses d'ail dégermées, les amandes, le curcuma, le gingembre et 6 c. à soupe d'eau. Versez ce mélange dans un saladier sur les dés de poulet. Mélangez, laissez reposer une heure au frais. Pelez et émincez les autres oignons. Faites-les fondre dans l'huile avec l'huile, la cardamome et la cannelle. Ajoutez les cubes de poulet et faites-les dorer. Incorporez peu à peu le yaourt et la crème. Laissez mijoter 20 mn.
Servez avec du riz basmati (ou, ici, du riz long parfumé).
Il etait bon n'est-ce pas? C'est amusant que nous mangions la meme chose en me temps, je me demande ce que nous allons faire de similaire la prochaine fois :)