24 Octobre 2013
Mea culpa.
Une blogueuse culinaire qui se respecte prend des photos de ce qu'elle mange, note l'intitulé des recettes pour montrer qu'elle prend un minimum son rôle au sérieux.
Moi, je commence par me jeter sur la nourriture quand ça a l'air bon, et je réfléchis après. Et ce n'est pas Dorian qui va m'aider à améliorer la situation à ce que j'ai pu constater encore une fois.
Donc normalement, j'aurais du renoncer à vous parler de ce petit resto tout simple, qui nous a attirés au dernier moment, juste avant de reprendre l'avion (ça aussi je vous en reparlerai, mais ce sera moins louangeur, de loin).
Cela aurait été dommage.
Article totalement spontané et désintéressé, comme vous pouvez l'imaginer!
Imaginez donc une petite cantine, LataBern@, savoureux
condensé même dans le nom, entre modernité et tradition, tenus par une bande de jeunes gens sympas et plein d'idées.
où on vous propose pour 9€ un menu à l'intitulé assez fantaisiste et un peu difficile à déchiffrer. Mais comme nous avions parmi nous des garçons maniant le catalan ET le castillan, je vous offre la traduction.
- Le pain et la boisson: vin (on n'a pas testé) ou bière pression Moritz, 3 variétés excellentes.
Et une sorte d'assortiments de tapas atypiques
- salade russe, variée et bien assaisonnée. Je vous conseille l'article fort intéressant de La Cocinera Loca sur ce tapas de comptoir espagnol.
- gazpacho, très bon
- Filet de poisson "barat", c'est-à-dire pas cher, là c'était une sorte de maquereau ;-) à la plancha, avec huile d'olive et piment
doux
Sympa, vraiment!
Ce qui nous a poussés à tester, en plus du menu, les desserts que je n'ai pas photographiés. Et là, je m'en veux beaucoup, parce que visiblement, le cuisinier s'était fait plaisir à revisiter des desserts traditionnels, mais pas seulement espagnols!
Faites donc appel à votre imagination, comme il l'a fait lui:
Une tatin avec un sorbet vanille et biscuit craquant au sésame
Un chessecake fruits rouges dont la croûte était en fait un crumble aux noisettes parsemé dessus
Le fondant chocolat avec sorbet basilic et mousse parfumée à je ne sais plus quoi :/
Le "leche frita", donc lait frit, surprenant, non? Des petites bouchées de lait épaissi et frit, accompagnées de verrines de lait frais à la cannelle.
A défaut d'images de ces inventions très imaginatives, je vous propose le décor, un mélange de vintage nostalgique faussement bordélique, très harmonieux, en fait.
Avec des chaises savamment dépareillées, comme les verres d'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le travail et l'ensemble qui en
résultait.
Avec des objets hétéroclites et bien agencés en petits coins chaleureux,
les menus nous sont apportés roulés dans des boîtes de conserve recyclées
Bref, si vous allez faire un tour à Barcelone, passez par là en descendant du Parc Güell, c'est à une dizaine de minutes à pieds.
Voir leur blog: Lata Bern@
53, Torrent de les Flors
08024 Barcelona
931 93 02 88