9 Janvier 2013
Pour changer un peu, je vous propose un petit atelier couture.
Je suis tombée par un hasard sur des coussins confectionnés en forme de berlingots dans un magasin de tissus où ma fille cherchait du tissu pour faire un rideau de porte, et j'ai eu envie de les refaire. J'ai demandé la façon de procéder à une vendeuse, et c'est vraiment tout simple!
Je les ai donc déclinés en trois tailles, en utlisant les chutes du rideau que j'avais donc cousu pour ma MArion et son petit camarade. Les voilà avec les coussins assortis! Je pense que ça leur a fait plaisir, mais en tout cas, moi je me suis beaucoup amusée à les faire, de plus en plus petits pour utiliser les chûtes de chûtes. J'aurais pu continuer, mais il faut s'arrêter, un moment.
Je vous ai fait des petits dessins qui valent parfois mieux que de longs discours, mais pas forcément: je ne suis pas une pro du
dessin. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à me demander en commentaire!
Vous commencez donc par prendre un rectangle de tissu dont la longueur est deux fois égale à la largeur: 30 cm sur 15, par exemple.
Vous pliez en deux, l'endroit à l'intérieur, et vous cousez sur deux côtés, en laissant le dernier ouvert.
Ensuite vous ouvrez le côté non cousu, et vous amenez sur la couture le milieu du côté oppposé (beaucoup moins facile à expliquer qu'une recette de cuisine!)
Puis vous cousez sur la moitié de la longueur du dernier côté, en laissant une ouverture pour remplir le coussin.
Vous retournez le coussin pour voir l'endroit, puis vous le remplissez.
Et vous terminez la couture à points discrets sur l'endroit.
Simplissime, non?
Je les trouve trop mignons, on a envie de jouer avec!