2 Novembre 2016
Ce blog est essentiellement culinaire, même si je souhaitais diversifier mes publications au gré de mes diverses découvertes. Mais une fois que le pli est pris, il est plus facile de continuer à publier sur ce qu'on a le plus travaillé.
Mais je ne désespère pas de réussir à vous faire partager mes autres passion, dont la mosaïque que j'ai commencé à pratiquer il y a quelques années et qui prend de plus en plus de place dans mes occupations (et dans les différentes pièces de ma maison, le taux d'occupation des placards avec la porcelaine cassée et les divers trésors que je ramasse commence à être préoccupant).
Alors aujourd'hui, je vous propose cette dalle de jardin que j'ai imaginée en cassant et en recomposant les motifs d'une théière chinoise très basique, de fabrication probablement industrielle, mais dont je trouvais les dessins bleus assez délicats pour composer cette fleur, que j'ai posée sur un fond bleu nuit, comme une communication avec les astres qui veillent sur elle la nuit. Pour le moment, elle est encore dans la maison, j'en mettrai une nouvelle photo quand elle sera installée à sa place définitive.
Qu'en pensez-vous?