Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Barbecue Weber #2 - Magrets de canard marinés poivre vert et citron

com

Après  l'expérience pizzas tout à fait concluante,

Pizza barbecue (5)

deuxième recette expérimentée sur mon Weber tout neuf: les magrets de canard marinés.

J'ai cuisiné ce soir-là avec mon assistante en chef  Létitia, plus chef qu'assistante d'ailleurs: vous la mettez dans une cuisine et en une heure,  il sort plein de petiits plats tous plus délicieux les uns que les autres, c'est magique!

Nous avons improvisé cette marinade avec ce que nous avions sous la main, et c'était parfait, les saveurs de la marinade sont vraiment préservées. Il faut bien surveiller la cuisson parce qu'elle est assez rapide, avec cinq minutes de moins cela aurait été idéal à mon goût.

Magrets de canard marinés au barbecue

Magrets barbecue (7)

Pour 3-4 personnes

2 beaux magrets de canard

1 c. à s. de poivre vert

1 c. à c. de gros sel

Le zeste d'un citron

3 c. à s. d'huile d'olive

Ecrasez dans un mortier le poivre vert avec le gros sel et les zestes. Ajoutez l'huile d'olive et mêlez bien tous les ingrédients, puis mettez les magrets à mariner dans ce mélange pendant au moins une heure.

Pendant ce temps, préparez le barbecue. Montez la température à 180° quand les braises sont prêtes. Ecartez le charbon de bois sur les côtés pour déposer au milieu une barquette qui récupèrera la graisse. Cela permettra qu'elle ne tombe pas sur les braises, et que les magrets cuisent de façon indirecte. Ils prennent alors un léger goût fumé délectable!

Magrets barbecue (6)

Posez les magrets côté peau sur la grille, fermez le couvercle et laissez cuire une dizaine de minutes en surveillant pour les retirer quand ils sont à votre goût, à point ou encore rosés à l'intérieur.

Magrets barbecue (15)


A bientôt pour de nouvelles trouvailles, j'y retourne!

Magrets barbecue (9)







Print
Repost

Commenter cet article

gracianne 12/07/2013 11:41


Une assistante de choc tu avais. Les magrets on les fait souvent au bbq, enfin ce n'est pas moi qui les cuit, mais on aime bien les laisser cuire a decouvert d'abord, histoire de griller la peau
et de faire fondre le gras et on couvre en fin de cuisson pour les finir (mais c'est difficile de les avoir a point avec le bbq). Tu devrais esayer en brochettes, c'est top.

Snapulk 16/07/2013 10:44



C'est ce que j'avais fait la première fois, avec une cuisson plus lente, et ils avaient un petit goût de fumé délicieux, mais je n'aipas noté les temps, l'ouverture, etc. Il faut que je
recommence avant de publier pour pouvoir donner des indications plus précises.



lizathenes 05/07/2013 14:15


Non seulement je n'ai aps de barbecue mais en plus les magrets de canard sont introuvables ici ! Pas de chance !