1 Avril 2014
Joies inépuisables de la blogosphère culinaire et des réseaux qu'elle crée!
J'ai hérité d'un nouveau levain (le mien avait péri depuis un bon moment suite à un abandon de plusieurs semaines de vacances), offert pas Létitia qui elle même le tenait de Flo.
en matière de séries anglaises. Sherlock est donc
Comme j'étais très impressionnée depuis un moment par les merveilles que créait Flo avec le sien, j'ai inauguré le mien tout neuf, avec sa recette de Cinnamon Rolls que j'ai très légèrement bricolée, comme toujours.
C'est délicieux au petit déjeuner et grâce au levain, j'espère le conserver sans qu'il ne durcisse pendant quelques jours, si on n'a pas tout dévoré en quelques heures.
Si cela vous tente et que vous n'avez pas de levain, vous trouverez ici, chez Manue, la recette avec de la levure de boulangerie uniquement.
Cinnamon rolls au levain
Dans le bol du robot muni d'un crochet pétrisseur, déposez la farine, le sucre, le sel, le beurre fondu, le lait, le levain, l'oeuf et la levure de boulangerie. Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et souple.
Couvrez d'un film plastique et laissez lever deux heures au chaud, près d'un radiateur par exemple.
Mélangez dans un bol le sucre, la cannelle et le beurre fondu.
Dégazez la pâte et étalez-la au rouleau en un rectangle.Etalez la gariture dessus à la spatule, puis roulez-la à partir d'une longueur et découpez la en neuf tronçons.
Beurrez un moule carré et déposez-y les pâtons. Couvrez de nouveau d'un plastique et laissez lever une heure.
Préchauffez le four à 180° et enfournez pour 20 minutes.
Mélangez le sucre glace avec le lait de façon à obtenir un glaçage pâteux, pas trop liquide, et décorez-en le dessus une foisles cinnamon rolls tiédis.