Rien à voir avec les douceurs apparues pour la fête de Diwali, mais il y a quelques amateurs (trices plutôt) de muffins
dans cette maison et j'avais envie de tester quelque chose de différent des classiques chocolat, 3 chocolats, tout chocolat qui pourtant étaient les plus réclamés, et j'ai improvisé ça.
Moi, j'ai bien aimé, un petit goût d'ailleurs qui me séduit toujours.
Muffins chocolat et pâte de
dattes pour 12 muffins
250 g de farine 1 sachet de levure chimique 90 g de beurre fondu 120 g de sucre 1 c. à c. de cannelle 2 oeufs 75 g de pâte de dattes 75 g de chocolat noir 1 c. à s. de cacao en poudre 225 ml de lait
Hachez au couteau le chocolat noir pour en faire des petits morceaux de la taille de pépites.
Faites chauffer la pâte de dattes au micro-ondes avec une c. à s. d'eau pour la rendre crémeuse.
Préparez deux appareils séparément
1. Appareil au chocolat
Dans un saladier, mélangez 150 g de farine, 1/2 sachet de levure, 65 g de sucre, le cacao en poudre, le chocolat haché et une pincée de sel.
Dans un bol, battez ensemble 1 oeuf, 125 ml de lait et 40 g de beurre fondu.
Versez sur l'appareil sec et mélangez sans insister dès que la farine est incorporée
2. Appareil aux dattes
Mélangez 100 g de farine, la cannelle, 1/2 sachet de levure, 50 g de sucre.
Dans le bol contenant la pâte de dattes diluée, ajoutez 50 g de beurre fondu, 1 oeuf et 100 ml de lait.
Versez ce mélange sur l'appareil sec et incorporez bien l'un à l'autre.
Préchauffez le four à 180°.
Dans les moules à muffins (beurrés s'ils ne sont pas en silicone), versez une bonne c. à s. de chaque appareil dans chaque empreinte, ils vont se marbrer d'eux mêmes, magique!
Eh oui des amatRICES de muffins sont dans cette maison, ma saveur préférée : le chocolat ! Ne plus en douter depuis que tu as ouvert ton cadeau d'anniversaire... Je précise que mon palet est ravi de pouvoir goûter ces mets les plus fameux les uns que les autres. Mais il est vrai que j'aime les valeurs sûr, donc le chocolat. Alors oui je te remercie de faire attention à mes caprices culinaires et d'avoir fait dernièrement des muffins TOUT chocolat que j'ai pu savourer un bon matin à mon grand plaisir.
Au début la pâte de dattes, j'étais sceptique. Encore un truc qui va être lourd, coller aux dents et tout et tout. Mais après goûtage, faut bien reconnaître que c'est bon, d'ailleurs je n'ai pas pu y regoûter, y'en avait plus!
On va dire que je ferai une diète juste après... j'avais dit que j'étais raisonnable cette semaine... mais ils me font de l'oeil !!! et le muffins qui fait de l'oeil... moi je ne sais pas résister ! Avis aux muffins !