19 Juillet 2010
Que faire lorsque son grand garçon s'installe dans un tout petit studio avec son amoureuse, qu'ils conmmencent à vouloir cuisiner autre chose que des pizzas dans des boîtes en carton ou des sushis achetés tout faits, et qu'ils disposent d'un espace de rangement aménagé comme ceci:
Hein, que faire?
Essayer d'optimiser l'occupation de l'espace en tenant compte du recul nécessaire pour rester devant les plaques de cuisson sans se cogner...
Donc prendre quelques mesures,
Demander à Doudou de se livrer à ses talents de bricoleur, aller faire un tour dans un magasin de bricolage pour acheter des planches, des trucs pour faire tenir les planches ensemble, assembler le tout (donc ça, ce n'est pas moi qui l'ai fait), peindre en blanc après une sous-couche préparatoire.
Mais c'était un peu impersonnel. Et je me suis souvenue que le garçon m'avait fait conserver toute une collection du magazine Spirou qu'il dévorait chaque semaine avec ses soeurs quand il était petit (et moins petit, il aime s'y plonger encore maintenant... :)).
Mais certains numéros étaient un peu délabrés d'avoir été trop lus et les couvertures manquaient.
J'ai donc sélectionné les plus abîmés, et j'ai découpé certaines vignettes mémorables, et puis d'autres, petits clins d'oeil divers...
Avec de la colle cellulosique, j'ai appliqué soigneusement au pinceau les vignettes en essayant d'éliminer le maximum de petits plis que le papier humide ne manque pas de faire.
Après séchage, j'ai recouvert l'ensemble de deux couches de vernis, pour qu'ils puissent passer une éponge dessus.
Et voilà!
Allez encore un peit détail des côtés:
Il n'y a plus qu'à aller l'installer sur site, et puis à remplir tout ça de petits pots d'épices!
Des photos bientôt, promis.