750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les idées vagues de Snapulk...

Le monde, à travers sa cuisine surtout, mais aussi des voyages, et des idées.

Chou blanc sauté au gingembre et au porc

Vous avez acheté un chou blanc parce que c'est joli et que c'est la saison, et vous n'avez aucune idée de ce que vous pourriez en faire?

Exactement comme moi la semaine dernière, pas envie de faire du chou farci, trop de travail; cru en coleslaw ou en salade, il en serait resté plen et il aurait fallu cuisiner autre chose avec et j'avais vraiment la flemme. Mais quand même  envie de manger ce chou.

Finalement, la flemme peut être très bonne conseillère! J'ai imaginé ce plat, et c'était super bon!

Chou-blanc-saute-0043.JPG

C'est sûr que ça va devenir un must à la maison, je peux même en refaire pour des invités, je suis sûre que ça plaira! En plus, elle permet de manger assez peu de viande vu que le chou rassasie pas mal, ce qui est une bonne habitude à prendre.

 

Chou blanc sauté au gingembre et au porc

Pour 4 personnes

Chou-blanc-saute-0042.JPG

2 belles saucisses de Toulouse

La moitié d'un chou blanc (ou un petit)

Un morceau de racine de gingembre de la taille d'un pouce

2 carottes

2 oignons

1 c. à c. de carvi

5 branches de persil plat

2 c. à s. d'huile végétale

Emincez finement le chou, à la mandoline si vous en avez une, et les oignons de la même façon.

Epluchez les carottes, détaillez-les en fines lamelles à l'économe.

Epluchez le gingembre et hachez-le.

Coupez chaque saucisse de Toulouse en 4 à 5 tronçons

Faites chauffer une grande sauteuse ou un wok avec l'huile. Quand l'huile est chaude, déposez-y les morceaux de saucisse et faites-les dorer de tous côtés, puis retirez-les et réservez.

Mettez les oignons émincés et le gingembre dans la sauteuse avec le carvi, faites sauter quelques instants puis ajoutez le chou et les carottes.

Laissez revenir pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que les légumes deviennent tendres, en remuanr souvent. Salez, poivrez.

Remettez les saucisses, ajoutez les feuilles de persil (et les tiges ciselées si elles sont fines), mélangez une dernière fois et servez.

Chou-blanc-saute-0032.JPG

Imprimer la recette

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Recette réalisée et dévorée. Vive le gingembre !<br /> Donc publiée : http://lescrocsduloupinet.blogspot.fr/2014/10/saute-de-chou-blanc-au-gingembre-et-au.html .<br /> Merci pour le partage de tes recettes.
Répondre
Z
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog ce week end et j'ai bcp à fouiller ! Bravo<br /> <br /> <br /> Mais avez-vous su ce qu'était ce fameux spiring de porc ?<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais entendu ce terme<br /> <br /> <br /> Zibeline<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, j'ai cherché, et c'est l'appellation belge de l'échine de porc, tout cimplement :)<br /> <br /> <br /> Bienvenue sur le blog et bonne découverte!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Demain au menu mais avec deu spiring de porc et une peu de citronnelle en plus<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Qu'est-ce que c'est que le spiring de porc? Je ne connais pas; mais avec de la citronnelle, c'est une bonne idée!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une bien belle recette pour voyager en asie!<br />
Répondre
G
<br /> Super idee fusion, j'aime baucoup le chou saute a la facon chinoise mais je n'aurais pas pense aux saucisses de Toulouse)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Dans les derniers plats chinois ou japonais que j'ai faits, j'ai utilisé du porc sous des formes différentes, alors je me suis dit pourquoi pas la saucisse? Et ça fonctionne très bien!<br /> <br /> <br /> <br />