12 Mai 2013
Vous avez acheté un chou blanc parce que c'est joli et que c'est la saison, et vous n'avez aucune idée de ce que vous pourriez en faire?
Exactement comme moi la semaine dernière, pas envie de faire du chou farci, trop de travail; cru en coleslaw ou en salade, il en serait resté plen et il aurait fallu cuisiner autre chose avec et j'avais vraiment la flemme. Mais quand même envie de manger ce chou.
Finalement, la flemme peut être très bonne conseillère! J'ai imaginé ce plat, et c'était super bon!
C'est sûr que ça va devenir un must à la maison, je peux même en refaire pour des invités, je suis sûre que ça plaira! En plus, elle permet de manger
assez peu de viande vu que le chou rassasie pas mal, ce qui est une bonne habitude à prendre.
Chou blanc sauté au gingembre et au porc
Pour 4 personnes
2 belles saucisses de Toulouse
La moitié d'un chou blanc (ou un petit)
Un morceau de racine de gingembre de la taille d'un pouce
2 carottes
2 oignons
1 c. à c. de carvi
5 branches de persil plat
2 c. à s. d'huile végétale
Emincez finement le chou, à la mandoline si vous en avez une, et les oignons de la même façon.
Epluchez les carottes, détaillez-les en fines lamelles à l'économe.
Epluchez le gingembre et hachez-le.
Coupez chaque saucisse de Toulouse en 4 à 5 tronçons
Faites chauffer une grande sauteuse ou un wok avec l'huile. Quand l'huile est chaude, déposez-y les morceaux de saucisse et faites-les dorer de tous côtés, puis retirez-les et réservez.
Mettez les oignons émincés et le gingembre dans la sauteuse avec le carvi, faites sauter quelques instants puis ajoutez le chou et les carottes.
Laissez revenir pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que les légumes deviennent tendres, en remuanr souvent. Salez, poivrez.
Remettez les saucisses, ajoutez les feuilles de persil (et les tiges ciselées si elles sont fines), mélangez une dernière fois et servez.