26 Décembre 2011
Après avoir usiné intensivement en cuisine et avant de s'y remettre, très prochainement, voilà une petite recette pour rester dans le savoureux tout en faisant simple.
Et je crois qu'elle va très vite faire partie des musts de quand on est pressé, que les pâtes c'est bon, surtout avec une petite sauce un peu originale et savoureuse.
Pâtes au poulet, citron, épinards, et crème
Pour 4 personnes
350 g de pâtes, celles que vous préférez mettre en sauce
2 c. à s. d'huile d'olive
3 escalopes de poulet découpées en cubes
300 g d'épinards frais
3 c. à s. de crème épaisse
1 citron jaune non traité
2 c. à s. de cognac
2 gousses d'ail épluchées et hachées
Sel, poivre du moulin
Parmesan
Retirez les queues des feuilles des épinards et lavez-les soigneusement.
Mettez les pâtes à cuire le temps prévu par le constructeur dans un très grand volume d'eau bouillante additionnée de 2 c. à c. de sel.
Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive. Faites revenir les dés de poulet jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 5 mn.
Ajoutez le cognac et l'ail haché et laissez réduire. Râpez dessus le zeste du citron, ajoutez la crème épaisse et les épinards. Laissez "tomber" les épinards: mélangez-les à la sauce jusqu'à ce que les feuilles ramollissent, c'est très rapide.
Salez, poivrez.
Egouttez les pâtes lorsqu'elles sont cuites, sans trop insister et ajoutez-les dans la sauteuse. Mélangez bien, arrosez du jus du citron et servez immédiatement avec du parmesan fraîchement râpé.
Délicieux et rapide, vous pouvez déguster en réfléchissant au menu du prochain réveillon.