29 Juillet 2013
Alors là, je crois que les cerises dans les jardins, c'est terminé. Mais comme je suis partie sur ma lancée et qu'aujourd'hui, c'est goûter (comme tous les jours d'ailleurs sur notre page facebook), je n'hésite pas à en sortir quelques-unes du congélateur où je stocke les excédents, pour vous faire profiter de ce brownie qui me ferait lourdement condamner si la gourmandise était punie par la loi.
Je l'ai extirpé d'une vieux Jamie's magazine, d'avant qu'on lui reproche de faire une cuisine trop calorique. Bien avant! Là, c'est du Jamie de la belle époque. Mais un brownie, si c'est light, ça n'a pas de sens, vous êtes d'accord? Et puis on n'en mange qu'un tout petit carré... et on n'en reprend pas, ok? Et voilà, comme ça, c'est light :)
Brownie trois chocolats aux cerises
Pour 16 carrés
130 g de beurre
150 g de chocolat à 70% de cacao
100 g de cerises dénoyautées
55 g de noix de pécans grossièrement hachées
225 g de sucre en poudre
1 c. à c. de levure chimique
55 g de cacao en poudre non sucré
75 g de farine
3 oeufs battus
50 g de chocolat au lait aux noisettes
Préchauffez le four à 180°. Chemisez de papier sulfurisé un moule carré de 20 cm de côté.
Faites fondre au bain-marie le beurre et le chocolat à 70%. Retirez du feu, ajoutez les cerises coupées en deux et les noix de pécan, mélangez bien.
Dans un saladier, mettez le sucre et tamisez par-dessus la farine, la levure chimique et le cacao en poudre. Ajoutez-y le mélange au chocolat, puis les oeufs battus.
Mélangez ben puis ajoutez le chocolat au lait et aux noisettes grossièrement haché au couteau.
Versez la préparation dans le moule et enfournez pour 15 à 20 mn. Le centre du gâteau doit rester un peu collant.
Laissez refroidir avant de découper en 16 carrés.