1 Septembre 2012
La coopérative Isigny Ste-Mère propose une gamme assez complète de produits laitiers (beurres, crème épaisse, fromages variés) et parmi eux, un camembert au lait cru, qui est maintenant le seul camembert AOP. Au lait cru, moulé à la louche, des termes qui laissent imaginer un goût et des arômes qui fleurent bon la Normandie et ses pâturages.
C'est donc avec ce camembert que j'ai eu envie de préparer une recette pour le concours organisé sur Facebook par la coopérative Isigny Ste-Mère. Si vous participez aussi, vous pourrez tenter de gagner un an de produits Isigny-Ste Mère, une visite de la fabrication des produits, ou un dîner et une nuit pour 2 personnes au restaurant étoilé et Hôtel **** Ivan Vautier à Caen.
Ou bien vous pouvez aller voter pour ma recette si elle vous plaît :)
Ces petites croustades sont toutes mignonnes et ont été dévorées en un éclair à l'apéro, c'est un délice, et de plus, rapide et très facile à faire!
J'ai utilisé un emporte-pièces en forme d'étoile à 8 branches, puis refermé une branche sur 2 en croix pour les façonner, mais vous
pouvez tout à fait les faire dans des formes de mini-moules à tartelettes avec des emporte-pièce rond, ou un verre. Elles ne seront pas fermées mais ce sera excellent tout de même! Vous pouvez
aussi faire un petit croisillon de pâte sur le dessus... Enfin, je fais confiance à votre imagination.
Mini-croustades camembert, cumin et thym
Pour une trentaine de mini-croustades
1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre
Le quart d'un camembert au lait cru
1 c. à c. de graines de cumin
1 branche de thym frais
Poivre du moulin
1 jaune d'oeuf pour dorer
Préchauffez le four à 180°.
Etalez la pâte feuilletée et découpez à l'aide d'emporte-pièces des empreintes de la taille de moules à mini-tartelettes en silicone. Déposez-les dans les moules.
Découpez le camembert au lait cru en petits dés et déposez-les sur les ronds de pâte. Parsemez de feuilles de thym et de graines de cumin, poivrez.
Refermez les fonds de tartelettes si la forme le permet, puis dorez au jaune d'oeuf détendu avec un peu d'eau.
Enfournez pour 15 mn.
Dégustez encore tiède.
Et pas d'inquiétude, je reviens très vite avec la suite de mon récit sur l'Inde, et des
recettes!
En attendant, si vous voulez aller voter pour ma recette, c'est par ici. Vous
cliquez sur jouer, puis "Voir toutes les recettes et voter" (inutile de remplir vos coordonnées, sauf si
vous déposez une recette). La mienne se trouve à la page 7. Merci d'avance!