3 Janvier 2011
Je vous souhaite à tous qui passez par ici à l'occasion, ou plus régulièrement, une excellente année 2011. Qu'elle soit riche de multiples nouveautés, de projets, de découvertes, de nouvelles perspectives.
Comme elle a commencé pour moi dans cet environnement ou la brume et le froid ont été tempérés par de très bons moments chaleureux,
familiaux, amicaux, je vous fais profiter de ces images tourangelles de 1er janvier.
Pour commencer de façon gourmande cette nouvelle année, et en attendant de mettre en ligne mes recettes de fêtes que je n'ai pas eu le temps de poster, je vous propose un récapitulatif de mes recettes préférées de 2010, comme un petit retour en arrière...
Pour retrouver les recettes, il vous suffit de cliquer sur les images!
En décembre, les Barres fourrées aux figues ont vraiment fait l'unanimité et donnent envie de se lancer dans la confection de ces petits gâteaux si ce n'est pas déjà fait...
En novembre, ce tajine de lotte à la chermoula a parfumé aux accents du sud les premiers frimas.
En octobre, le grand succès incontestable et durable, je pense, a été la brioche à la pâte de spéculos
En septembre, j'ai découvert le dernier opus de Jamie Oliver dont j'ai testé plusieurs recettes, cet alligator cajun aux patates douces et salsa est à faire et à refaire... avec du poulet :)
En août, j'avais commencé à vous raconter mon voyage en Inde, et ce délice insoupçonné goûté là-bas, les crèpes coco-cardamome, qui nous ramènent un peu de chaleur, agréable, non???
En juillet, le plaisir des salades était à son comble avec cette salade croustillante et fondante à la fois, composition richement colorée et si goûteuse, vivement l'été!!!
En juin, j'avais adoré, et vous aussi ;-))) ces petits pains pique-nique à la
tomate, tout rebondis et parfumés à l'huile d'olive, miam!
En mai, j'avais joué à fond l'association rhubarbe-fraise et le must était ce crumble
Tiens, en avril c'était bien calme...
En mars, alors??? Ah oui, cette marmelade d'oranges maltaises qui commençait à nous ensoleiller
En février, j'avais cuisiné avec délice cette pintade aux citrons et échalotes confites et au safran, j'en ai encore le parfum en tête!
Et pour finir en gardant une note chaude avant de retourner vers nos soirées encore grises, cette salade d'ananas au combava et à la vanille, aux fruits de la passion aussi! qui avait égayé nos tables de janvier
Voilà, piochez tant que vous voudrez, et rendez-vous tout au long de 2011 pour explorer encore plus de pistes savoureuses!